You are currently viewing Conservation de l'ail : conseils pour conserver l'ail du jardin

Maintenant que vous avez cultivé et récolté votre ail avec succès, il est temps de décider comment conserver votre récolte aromatique. La meilleure façon de conserver l’ail dépend de la façon dont vous comptez l’utiliser. Continuez à lire pour en savoir plus sur la façon de conserver l’ail fraîchement cueilli de votre jardin, y compris le stockage de l’ail avant d’en planter davantage l’année prochaine.

Comment conserver l’ail

Il existe plusieurs méthodes pour conserver l’ail du jardin. Une fois récolté, vous devrez décider comment conserver l’ail en fonction de vos préférences et de ce que vous envisagez de faire de votre récolte.

Conserver l’ail à température ambiante

Étalez quelques journaux dans un endroit à l’abri du soleil et dans un endroit frais et bien aéré. Laissez l’ail sécher pendant au moins deux semaines, dans un sac en filet ou un récipient aéré , jusqu’à ce que la peau ressemble à du papier. Cette méthode de stockage à l’air sec conserve l’ail pendant cinq à huit mois.

Comment conserver l’ail en le congelant

L’ail congelé est parfait pour les soupes et les ragoûts et peut être obtenu de trois manières :

  • Hachez l’ail et enveloppez-le bien dans du film pour congélateur. Casser ou râper si nécessaire.
  • Laissez l’ail non pelé et congelez-le, en retirant les gousses au besoin.
  • Congelez l’ail en mélangeant quelques gousses d’ail avec de l’huile dans un mélangeur en utilisant deux parts d’huile d’olive pour une part d’ail. Grattez ce qui est nécessaire.

Comment conserver l’ail fraîchement cueilli en le séchant

L’ail doit être frais, ferme et sans meurtrissures pour être séché à la chaleur. Séparez et épluchez les clous de girofle et coupez-les dans le sens de la longueur. Séchez les clous de girofle à 140 degrés F. (60 C.) pendant deux heures, puis à 130 degrés F. (54 C.) jusqu’à ce qu’ils soient secs. Lorsque l’ail est croustillant, il est prêt.

Vous pouvez préparer de la poudre d’ail à partir d’ail frais et séché en mélangeant jusqu’à obtenir une consistance fine. Pour faire du sel à l’ail, vous pouvez ajouter quatre parts de sel de mer à une part de sel à l’ail et mélanger pendant quelques secondes.

Conserver l’ail dans du vinaigre ou du vin

Les clous de girofle pelés peuvent être conservés dans du vinaigre et du vin en les immergeant et en les conservant au réfrigérateur. Utilisez de l’ail tant qu’il n’y a pas de moisissure ou de levure de surface dans le vin ou le vinaigre. Ne pas stocker sur le comptoir, car de la moisissure se développerait.

Stockage de l’ail avant la plantation

Si vous souhaitez conserver une partie de votre récolte pour la planter la saison prochaine, récoltez simplement comme d’habitude et stockez-la dans un endroit frais, sombre et bien aéré.

Maintenant que vous savez comment conserver l’ail fraîchement cueilli du jardin, vous pouvez décider de la meilleure façon de conserver l’ail en fonction de vos besoins individuels.

Laisser un commentaire