You are currently viewing Comment conserver les bulbes qui ont germé

Peut-être avez-vous reçu un paquet de bulbes de printemps en cadeau tard dans la saison ou peut-être avez-vous simplement oublié de planter un sac que vous avez acheté. Quoi qu’il en soit, vous devez maintenant déterminer comment stocker les bulbes qui ont germé, car vous en avez tout un sac et que le sol est gelé et dur comme de la pierre .

Comment conserver les bulbes qui ont germé

Voici quelques conseils pour conserver les bulbes déjà germés.

Conservez les ampoules dans un endroit sec

Si les bulbes sont dans un sac en plastique, la première chose à faire est de retirer les bulbes germés du sac et de les mettre soit dans une boîte en carton enveloppée dans du papier journal, soit dans un sac en papier. Faites attention à ne pas casser la pousse de l’ampoule, car cela tuerait l’ampoule. Le germe du bulbe est très susceptible de pourrir et le papier aidera à empêcher le germe du bulbe de pourrir.

Conservez les ampoules dans un endroit froid

Conservez les bulbes germés dans un endroit frais. Pas simplement cool. Il doit faire froid (mais pas en dessous de zéro). Au fond d’un réfrigérateur ou d’un garage froid (celui qui est attaché à la maison pour ne pas geler complètement) est idéal. Les bulbes à germer sortent de leur dormance , mais une baisse des températures aidera à ramener les bulbes à leur état de dormance. La pousse du bulbe vert ne poussera plus une fois que le bulbe reviendra en dormance.

De plus, les bulbes ont besoin d’un certain temps de dormance pour pouvoir fleurir correctement. Remettre les bulbes germés à leur état de dormance les aidera à mieux fleurir au printemps.

Plantez les bulbes à germer dès que possible

Au printemps, dès que le sol est cultivable, plantez vos bulbes à l’endroit souhaité en extérieur. Ils grandiront et fleuriront cette année, mais sachez que leur floraison sera moins impressionnante qu’elle aurait pu l’être du fait qu’ils ne seront pas bien implantés. Avec ces bulbes, il est extrêmement important de ne pas couper le feuillage une fois la floraison terminée. Ils auront désespérément besoin de reconstituer leurs réserves d’énergie, car ils n’auront pas disposé d’un bon système racinaire pour les soutenir pendant la floraison.

N’ayez crainte, si vous suivez ces étapes de conservation des bulbes germés, vos bulbes germés vous apporteront beaucoup de plaisir pour les années à venir.

Laisser un commentaire