Un cadre froid est une simple boîte à couvercle qui offre une protection contre le vent froid et crée un environnement chaud, semblable à celui d’une serre, lorsque les rayons du soleil pénètrent à travers un revêtement transparent. Un châssis froid peut prolonger la période de croissance jusqu’à trois mois. Bien que vous puissiez facilement acheter un cadre froid, de nombreux jardiniers préfèrent construire des cadres froids DIY à partir de fenêtres recyclées . Fabriquer des cadres froids à partir de fenêtres est relativement facile avec quelques outils de base pour le travail du bois, et des cadres froids pour fenêtres peuvent facilement être construits pour répondre à vos besoins particuliers. Poursuivez votre lecture pour apprendre les bases de la fabrication de cadres froids à partir de fenêtres.
Cadres froids DIY à partir de Windows
Tout d’abord, mesurez vos fenêtres pour les cadres froids. Coupez des planches pour les côtés, permettant à la fenêtre de chevaucher le cadre de ½ pouce (1 cm). Chaque planche doit mesurer 18 pouces (46 cm) de largeur. Joignez les pièces de bois à l’aide de cornières en acier et de boulons hexagonaux de ¼ de pouce (6 mm), avec des rondelles entre le bois et les boulons. Utilisez des vis à bois pour fixer les charnières métalliques sous le cadre de la fenêtre.
Le couvercle du cadre froid sera articulé sur toute la longueur et devra être incliné pour permettre l’entrée d’un maximum de lumière solaire. Utilisez une règle pour tracer une ligne en diagonale depuis le coin inférieur d’une extrémité jusqu’au coin supérieur de l’autre extrémité, puis coupez l’angle avec une scie sauteuse. Utilisez des boulons hexagonaux pour fixer les charnières au cadre en bois.
Fixez du grillage à poules sur le cadre froid pour soutenir les plateaux de semis et maintenez-les au-dessus du sol. Vous pouvez également construire des étagères en bois pour les appartements plus lourds.
Vous pouvez également créer des cadres froids DIY très simples en posant des fenêtres sur un cadre constitué de blocs de béton. Assurez-vous que les blocs sont de niveau et droits, puis fournissez une épaisse couche de paille pour servir de sol sec et chaud. Ce cadre froid de fenêtre simple n’a rien d’extraordinaire, mais il gardera vos semis au chaud et au chaud jusqu’à ce que les températures augmentent au printemps.