You are currently viewing Têtes de tournesol grillées – Comment faire cuire une tête de tournesol

Je ne sais pas si ce chef-d’œuvre culinaire est né de l’ingéniosité ou de l’ennui, mais c’est bizarre. La tendance est de griller une tête de tournesol. Oui, cette énorme ex-fleur remplie de graines qui reste après la chute des plus gros pétales dorés. Il est censé avoir le goût et la sensation dentaire d’un épi de maïs, mais nous l’avons essayé et je peux raconter une histoire différente.

Pouvez-vous manger un tournesol entier ?

Peut-on manger un tournesol entier ? Cette tendance alimentaire est un peu originale mais vaut vraiment la peine d’être essayée. Cuisiner un tournesol entier semble être une idée farfelue, mais réfléchissez-y. Nous grignotons souvent les graines nutritives et les écureuils semblent les apprécier. L’astuce pour perfectionner les têtes de tournesol grillées est le moment choisi pour votre récolte. Apprenez à cuisiner une tête de tournesol et vivez une expérience culinaire surprenante.

De nombreux jardiniers ont partagé des recettes pour manger des bourgeons de tournesol . Vous les cuisinez comme un artichaut et ils sont savoureux. Mais cuisiner une tête de tournesol entière ? Bien sûr, pourquoi pas. Il existe désormais une tonne de recettes de têtes de tournesol sur Internet. L’original, partagé par une entreprise de boulangerie, contient de l’huile d’olive, du sel, des tomates séchées et du basilic. Mais avant de commencer à cuisiner, vous devez récolter la tête parfaite. Choisissez-en un qui vient tout juste de commencer à former des graines. Les pétales extérieurs seront toujours attachés mais commencent à disparaître. Les graines sont blanches et assez molles. N’essayez pas cette tendance sur une tête qui a formé des coquilles dures sur les graines. Le résultat ne sera pas optimal.

Comment faire cuire une tête de tournesol

Avec le spécimen parfait, griller les têtes de tournesol est facile. Préchauffez votre gril à feu moyen. Brossez tous les pétales extérieurs et intérieurs, révélant les graines crémeuses. Badigeonnez le tout d’huile d’olive, saupoudrez de sel marin et placez-le face vers le bas sur votre gril. Couvrez la tête et attendez 5 minutes. Une fois la tête retirée, ajoutez un peu plus d’huile et assaisonnez à votre guise. L’ail serait un excellent ajout, mais tout ce que vous pourriez faire avec le maïs, vous pouvez le faire ici. Faites-en du tex-mex, de l’asiatique, de l’italien, selon votre préférence.

Conseils tirés des recettes de tournesol

Dans des vidéos, vous pouvez voir des gens attaquer la tête en la portant à leur bouche et en mordant simplement des morceaux de graines. C’est rustique mais aussi problématique. En raison de la légère courbure et de la taille des têtes de tournesol, vous vous retrouverez avec de l’huile et des assaisonnements sur le nez et les joues. Un moyen plus simple consiste à gratter les graines avec une fourchette. Vous pouvez les manger comme un bol de maïs décortiqué et éviter le désordre. Si vous souhaitez tenter la cuisson des bourgeons, retirez la peau épaisse et faites-les cuire à la vapeur comme un artichaut. Ils seront tendres et délicieux.

Laisser un commentaire