Si vous souhaitez cultiver des cerisiers doux, Blackgold est une variété à considérer. Blackgold est moins sensible aux dommages causés par le gel printanier que les autres cerisiers doux; il résiste à de nombreuses maladies, il est autofertile et, plus important encore, Blackgold produit des cerises délicieuses et riches, parfaites pour être consommées fraîches.

À propos de Blackgold Sweet Cherry

La cerise Blackgold est une variété sucrée. Le fruit est très foncé, rouge foncé, presque noir, et a une saveur douce et forte. La chair est ferme et de couleur violet foncé. Ces cerises sont idéales pour être consommées directement de l’arbre et peuvent être congelées pour préserver la récolte pour une utilisation hivernale.

Blackgold a été développé comme un croisement entre les variétés Stark Gold et Stella pour obtenir un arbre présentant les attributs positifs des deux. Le résultat est un arbre qui fleurit plus tard au printemps que la plupart des autres cerises douces. Cela signifie que Blackgold peut être cultivée dans des climats plus froids que les autres variétés sans le risque habituel de dommages causés par le gel aux bourgeons et aux fleurs. Elle résiste également à de nombreuses maladies auxquelles d’autres cerises douces peuvent succomber.

Comment faire pousser des cerises Blackgold

Prendre soin des cerises Blackgold commence par donner à votre arbre les bonnes conditions. Plantez-le dans un endroit ensoleillé et où le sol sera bien drainé; l’eau stagnante est problématique pour les cerisiers. Votre sol doit également être fertile, alors modifiez-le avec du compost si nécessaire.

Votre cerisier Blackgold doit être arrosé régulièrement tout au long de la première saison de croissance pour établir des racines saines. Après la première année, l’arrosage n’est nécessaire qu’en cas de sécheresse. Taillez votre arbre pour développer une tête centrale avec une croissance latérale et coupez chaque année si nécessaire pour conserver la forme ou éliminer les branches mortes ou malades.

La plupart des variétés de cerises douces nécessitent un autre arbre pour la pollinisation, mais Blackgold est un type autofertile rare. Vous pouvez obtenir des fruits sans avoir un autre cerisier dans la région, mais une variété supplémentaire devrait vous donner un rendement encore plus important. Les cerisiers Blackgold peuvent, à leur tour, servir de pollinisateurs pour d’autres cerises douces, comme Bing ou Rainier.

Laisser un commentaire