You are currently viewing Sonata Cherry Info – Comment faire pousser des cerises Sonata dans le jardin

Les cerisiers Sonate, originaires du Canada, produisent chaque été une abondance de cerises dodues et sucrées. Les jolies cerises sont d’un rouge acajou profond et la chair juteuse est également rouge. Les cerises riches et savoureuses sont excellentes cuites, séchées surgelées ou consommées fraîches. Selon les informations sur les cerisiers Sonata, ce cerisier rustique convient à la culture dans les zones de rusticité USDA 5 à 7. Intéressé par la culture d’un cerisier Sonate ? Apprenons-en davantage sur l’entretien des cerises Sonate dans le paysage.

Comment faire pousser des cerises Sonate

Les cerisiers Sonata sont auto-fructueux, il n’est donc pas nécessaire de planter une variété pollinisatrice à proximité. Cependant, planter une autre variété de cerises douces à moins de 50 pieds (15 m) peut entraîner des récoltes plus importantes.

Les cerisiers Sonata prospèrent dans un sol riche, mais ils s’adaptent à presque tous les types de sols bien drainés, à l’exception des sols argileux lourds ou rocheux. Creusez une quantité généreuse de matière organique telle que du compost, du fumier, de l’herbe coupée sèche ou des feuilles hachées avant de planter. Ceci est particulièrement important si votre sol est pauvre en nutriments ou s’il contient des quantités importantes d’argile ou de sable.

Les cerisiers Sonata établis nécessitent très peu d’irrigation supplémentaire, sauf si le temps est sec. Dans ce cas, arrosez abondamment, à l’aide d’un système d’irrigation goutte à goutte ou d’un tuyau de trempage, tous les sept jours à deux semaines. Les arbres plantés dans un sol sableux peuvent nécessiter une irrigation plus fréquente.

Fertilisez vos cerisiers chaque année, en commençant lorsque les arbres commencent à produire des fruits, généralement trois à cinq ans après la plantation. Appliquez un engrais équilibré à usage général au début du printemps ou plus tard, mais jamais après juillet ou au milieu de l’été. Les cerisiers se nourrissent de lumière, alors veillez à ne pas trop fertiliser. Trop d’engrais peut produire un feuillage luxuriant et feuillu au détriment des fruits.

Taillez les cerisiers chaque année à la fin de l’hiver ou au début du printemps. L’éclaircissage des cerises Sonata est bénéfique lorsqu’il y a plus de 10 petites cerises par éperon. Cela peut paraître contre-productif, mais l’éclaircissage réduit les cassures de branches causées par une charge trop lourde et améliore la qualité et le calibre des fruits.

La récolte des cerisiers s’effectue généralement au début de l’été, selon les conditions climatiques et météorologiques.

Laisser un commentaire