You are currently viewing Qu'est-ce qu'un melon Galia : comment faire pousser des vignes de melon Galia

Qu’est-ce qu’un melon Galia ? Les melons Galia ont une saveur tropicale et sucrée semblable au cantaloup , avec un soupçon de banane . Le fruit attrayant est jaune orangé et la chair ferme et lisse est vert citron. Les plants de melon Galia ont été développés en Israël dans les années 1960. Depuis lors, les melons rustiques ont gagné en popularité dans les pays du monde entier.

Cultiver des melons Galia n’est pas difficile, même dans les climats humides ou pluvieux. Cependant, les plants de melon Galia ont besoin de deux à trois mois de temps constamment chaud. Apprenons à cultiver des plants de melon Galia.

Soins des melons Galia

Plantez les graines de melon Galia directement dans le jardin lorsque la température du sol est d’au moins 60 degrés F. (16 C). Si vous vivez dans un climat aux étés courts, commencez les graines à l’intérieur environ un mois plus tôt. Plantez les graines dans de petits pots remplis de terreau commercial. La germination nécessite des températures d’au moins 68 degrés F. (21 C).

Les melons ont besoin d’un sol riche et bien drainé . Creusez une quantité généreuse de compost ou de fumier bien décomposé dans le sol avant de planter. Gardez le sol constamment humide mais jamais détrempé. L’humidité est particulièrement importante pendant la croissance et la formation des fruits de la vigne. Arrosez à la base de la plante et gardez les tiges et les feuilles aussi sèches que possible.

Nourrissez régulièrement les plants de melon Galia tout au long de la saison en utilisant un engrais équilibré à usage général .

Vous pouvez polliniser la plante à la main dès la formation des fleurs. Le moyen le plus simple d’y parvenir est de brosser légèrement chaque fleur avec un petit pinceau, puis de retirer les fleurs mâles après deux ou trois jours. (Les fleurs femelles ont une petite zone gonflée à la base de la fleur.)

Réduisez les arrosages environ une semaine avant la récolte pour que le sucre soit plus concentré et que les fruits soient plus sucrés. Arrosez juste assez pour éviter le flétrissement. Évitez de trop arroser à ce stade, car cela pourrait faire fendre le fruit.

Une couche de paillis sous les vignes empêche l’évaporation de l’humidité et décourage la croissance des mauvaises herbes. Arrachez toutes les mauvaises herbes dès qu’elles apparaissent afin qu’elles ne privent pas les plants de melon de l’humidité et des nutriments.

Fournissez un support aux plants de melon Galia lorsque les melons ont à peu près la taille d’une balle de tennis. Si vous préférez laisser la plante s’étendre, couvrez le sol de paille pour éviter d’endommager les melons. Vous pouvez également placer les melons en développement sur des boîtes de café ou des pots de fleurs pour les maintenir au-dessus du sol.

Laisser un commentaire