You are currently viewing Informations sur les plantes Cryptocoryne – Comment faire pousser des plantes de cryptes aquatiques

Que sont les cryptes ? Le genre Cryptocoryne , généralement connu simplement sous le nom de « cryptes », comprend au moins 60 espèces originaires des régions tropicales d’Asie et de Nouvelle-Guinée, notamment d’Indonésie, de Malaisie et du Vietnam. Les botanistes et les collectionneurs de cryptes aquatiques pensent qu’il reste probablement de nombreuses espèces à découvrir.

Les cryptes aquatiques sont une plante d’aquarium populaire depuis plusieurs décennies. Certaines plantes aquatiques exotiques des cryptes sont difficiles à localiser, mais beaucoup sont des espèces faciles à cultiver dans une variété de couleurs et facilement disponibles dans la plupart des magasins d’aquariums.

Informations sur l’usine de Cryptocoryne

Les cryptes aquatiques sont des plantes robustes et adaptables dont la couleur varie du vert forêt profond au vert pâle, olive, acajou et rose avec des tailles allant de 2 pouces (5 cm) à 20 pouces (50 cm). Dans leur habitat naturel, les plantes peuvent développer des fleurs intéressantes et légèrement odorantes ( spadice ), ressemblant à des diables en chaire au- dessus de la surface de l’eau.

Certaines espèces préfèrent le soleil tandis que d’autres prospèrent à l’ombre. De même, beaucoup poussent dans des eaux courantes tandis que d’autres se sentent plus heureux dans des eaux relativement calmes. Les cryptes peuvent être divisées en quatre catégories générales, selon l’habitat.

  • La plupart des plantes aquatiques des cryptes familières poussent dans des eaux relativement calmes le long des ruisseaux et des rivières tranquilles. Les plantes sont presque toujours immergées.
  • Certains types de plantes aquatiques des cryptes prospèrent dans les habitats marécageux et forestiers, notamment les tourbières acides.
  • Le genre comprend également ceux qui vivent dans les eaux douces ou saumâtres des zones de marée.
  • Certaines cryptes aquatiques vivent dans des zones inondées une partie de l’année et sèches une partie de l’année. Ce type de crypte aquatique entre généralement en dormance pendant la saison sèche et reprend vie au retour des eaux de crue.

Cultiver des plantes aquatiques dans des cryptes

Les plantes Cryptocoryne dans un aquarium ont généralement une croissance lente. Ils se reproduisent principalement par rejets ou par stolons qui peuvent être replantés ou donnés. La plupart fonctionneront bien avec un pH neutre et de l’eau légèrement douce.

La plupart des plantes de cryptes destinées à la culture en aquarium se portent bien avec une faible luminosité. L’ajout de plantes flottantes peut également aider à fournir un peu d’ombre.

Selon la variété, son placement peut être au premier plan ou au milieu de l’aquarium pour les espèces plus petites ou en arrière-plan pour les plus grandes.

Plantez-les simplement dans un substrat de sable ou de gravier et le tour est joué.

Laisser un commentaire