De nombreux jardiniers ne connaissent pas encore cette plante et se demandent : « Qu’est-ce qu’un mangave ? Les informations sur les plantes Mangave indiquent qu’il s’agit d’un croisement relativement nouveau entre les plantes Manfreda et agave . Les jardiniers peuvent s’attendre à voir davantage de couleurs et de formes de mangaves à l’avenir. Continuez à lire pour en savoir plus sur cette plante intéressante.
Informations sur l’usine de mangave
Des hybrides de mangave ont été découverts accidentellement dans le désert mexicain. Des horticulteurs étaient là pour récolter des graines du magnifique spécimen de Manfreda. Deux de ces graines ont atteint cinq fois la taille normale, avec des feuilles et des fleurs de forme différente, différentes de celles que l’on trouve généralement sur la plante Manfreda. Finalement, les collecteurs de graines ont réalisé qu’il y avait une vallée à côté de la zone de collecte où pousse Agave celsii , d’où le début du mangave.
Cela a incité à davantage de croisements et de tests, et le mangave hybride est désormais disponible pour le jardinier amateur. Les intéressantes taches rouges et taches de rousseur de la plante manfreda apparaissent sur des feuilles surdimensionnées semblables à celles de l’agave, souvent plus grandes. Les épines se sont ramollies avec les croix, ce qui les rend plus faciles à planter sans coups douloureux. Bien que cela varie selon les types, les hybrides de mangave poussent parfois deux fois plus vite que l’agave.
Comment faire pousser des plantes de mangave
Les mangaves en croissance nécessitent peu d’entretien, tolèrent la sécheresse et constituent souvent un point focal parfait dans le paysage. Les couleurs changent et deviennent plus vibrantes avec le soleil. Assurez-vous de leur donner suffisamment d’espace pour pousser dans toutes les directions lorsque vous plantez.
Plusieurs types ont émergé de ces croisements présentant des rayures, des taches de rousseur rouges et différents bords de feuilles. Certains d’entre eux incluent :
- « Inkblot » – Un type large à croissance basse avec des feuilles drapées tachetées de taches de rousseur de Manfreda.
- « Taches de rousseur et taches de rousseur » – Feuilles vertes dentelées avec une superposition lilas, également couvertes de taches rouges et de taches de rousseur avec des épines terminales roses.
- « Bad Hair Day » – Les feuilles s’étendent vers l’extérieur, étroites, plates et vertes avec une rougeur rouge s’étendant et s’étendant près des pointes.
- « Blue Dart » – Les feuilles ressemblent davantage à celles du parent agave, avec un revêtement vert bleuâtre et argenté. C’est une plante petite à moyenne avec des feuilles à pointe brune.
- ‘ Catch a Wave ‘ – Feuilles pointues vert plus foncé couvertes de taches de Manfreda.
Si vous décidez d’essayer ces nouvelles plantes, le mangave peut être planté dans des plates-bandes paysagères. Cultivée dans les zones USDA 4 à 8, cette plante peut supporter plus de froid que de nombreuses plantes succulentes et plus d’eau également.
Ceux qui ont des hivers extrêmement froids peuvent les cultiver dans de grands conteneurs pour permettre une protection hivernale. Quelle que soit la façon dont vous choisissez de les cultiver, assurez-vous de les planter dans un sol succulent amendé et bien drainé à plusieurs pouces (8 cm) de profondeur. Plantez dans un endroit ensoleillé le matin.
Maintenant que vous avez appris à cultiver des mangaves, plantez quelques-uns des nouveaux croisements cette saison de jardinage.