You are currently viewing Entretien de l'ail en porcelaine : comment faire pousser des plants d'ail en porcelaine

Qu’est-ce que l’ail de porcelaine et comment le cultive-t-on ? L’ail en porcelaine est un type d’ail gros et attrayant. Les gousses dodues, généralement quatre à sept par bulbe, sont faciles à peler, délicieuses à manger et se conservent plus longtemps que la plupart des types d’ail. Apprenons à cultiver de l’ail en porcelaine.

Comment faire pousser de l’ail en porcelaine

Cultiver de l’ail en porcelaine est fondamentalement la même chose que cultiver n’importe quel type d’ ail . L’ail de porcelaine fonctionne bien dans la plupart des climats, à l’exception des régions extrêmement chaudes comme le sud de la Californie, la Floride et le Texas. Il convient bien au temps froid et a tendance à être plus grand lorsqu’il est cultivé dans des climats nordiques froids.

Plantez l’ail de porcelaine dans un sol bien drainé à l’automne (entre septembre et novembre) lorsque le sol est frais. Avant de planter, creusez généreusement du compost ou du fumier bien décomposé.

Si vous voulez de l’ail gras et dodu, plantez les bulbes d’ail en porcelaine les plus gras et les plus dodus que vous puissiez trouver. Couvrez la zone avec 3 à 4 pouces (5 à 7,5 cm) de paillis après que le sol ait gelé. La paille constitue un excellent paillis pour l’ail en porcelaine.

Dans le cadre de votre soin à l’ail en porcelaine, fournissez environ 2,5 cm d’eau par semaine lorsque les bulbes se forment à la fin du printemps et au début de l’été. Vous n’aurez peut-être pas besoin d’irriguer si votre climat est pluvieux au printemps. Arrachez les mauvaises herbes dès leur apparition, car elles privent les bulbes de nutriments.

Récoltez l’ail en porcelaine lorsque les feuilles inférieures commencent à brunir.

Variétés d’ail en porcelaine

  • German Extra Hardy a tendance à être résistant aux maladies et est récolté du début au milieu de l’été. Cet ail robuste a une saveur robuste et piquante.
  • Leningrad mûrit plus tard que la plupart des variétés d’ail en porcelaine. Les gros bulbes comportent généralement quatre à six clous de girofle.
  • Georgia Fire se compose de clous de girofle brun pâle strié de violet. Cette variété est originaire de la République de Géorgie.
  • L’arménien est un type d’ail en porcelaine savoureux et attrayant. Les capes blanches sont marquées d’une teinte rouge.
  • Le rouge roumain est un bel ail avec des capes rayées violettes et quatre à huit gousses par bulbe. La saveur est piquante et piquante.
  • Georgian Crystal est l’une des variétés d’ail en porcelaine les plus douces, avec une saveur robuste mais douce.
  • La Polish Jenn est récoltée du début au milieu de l’été. Originaire de Pologne, la Polish Jenn est une plante haute et impressionnante. La saveur des clous de girofle est riche, profonde et moelleuse.
  • Majestic est apprécié pour ses gros bulbes, chacun comportant quatre à sept clous de girofle. La saveur est forte et délicieuse.
  • Floha est un ail polyvalent originaire d’Allemagne. Il ne fait pas trop chaud et fonctionne bien pour la pâtisserie.
  • Dan’s Russian est un type d’ail en porcelaine modérément piquant.
  • L’Iowa German White est une variété vigoureuse qui produit de gros bulbes, chacun contenant jusqu’à sept bulbes.
  • La musique affiche plus de couleurs que la plupart des variétés d’ail en porcelaine. La saveur est riche et forte mais pas trop piquante ; cependant, il est plus sucré une fois cuit.
  • Le bois de rose est constitué de gros et beaux bulbes aux couleurs douces et pastel.
  • Zemo a un goût fort mais agréable. Il produit généralement quatre à cinq clous de girofle par bulbe.

Laisser un commentaire