Cultiver des pommes de terre dans votre jardin peut être très amusant. Avec la variété de types et de couleurs disponibles , planter des pommes de terre peut ajouter de l’intérêt à votre jardin. Apprenez à cultiver des pommes de terre et quand les planter dans votre jardin en suivant ces étapes simples.
Quand planter des pommes de terre
Lors de la culture de plants de pommes de terre ( Solanum tuberosum ), il est important de garder à l’esprit que les pommes de terre sont des légumes frais. Le meilleur moment pour planter des pommes de terre est au début du printemps. Planter des pommes de terre deux à trois semaines avant votre dernière date de gel produira les résultats les plus satisfaisants.
Comment faire pousser des pommes de terre
Une pomme de terre en croissance est une plante peu exigeante. Ils ont besoin de très peu d’autres que des températures et un sol doux, c’est pourquoi ils constituent un aliment de base historique.
La plantation de pommes de terre commence normalement par une pomme de terre de semence. Les pommes de terre de semence peuvent être préparées pour la plantation en les plantant entières ou en coupant les graines de manière à ce qu’il y ait un ou deux bourgeons ou « yeux » sur chaque morceau.
Il existe de nombreuses façons de planter des pommes de terre :
Directement dans le sol – Les opérations agricoles et les grandes plantations de pommes de terre sont normalement plantées de cette façon. Cette méthode de culture de pommes de terre signifie que les plants de pommes de terre sont plantés à 1 pouce (2,5 cm) sous le sol. À mesure que les plants de pommes de terre en croissance grossissent, le sol s’amoncelle autour des plants.
Pneus – De nombreux jardiniers cultivent des pommes de terre dans des pneus depuis des années. Remplissez un pneu de terre et plantez vos plants de pommes de terre. Au fur et à mesure que les plants de pommes de terre en croissance grossissent, empilez des pneus supplémentaires sur l’original et remplissez-les de terre.
Paille – Cultiver des pommes de terre en paille peut sembler inhabituel mais c’est très efficace. Étalez une couche lâche de paille et mettez les plants de pommes de terre dans la paille. Lorsque vous voyez les plants de pommes de terre en croissance, couvrez-les de paille supplémentaire.
Récolte des pommes de terre
Tout comme pour planter des pommes de terre, le meilleur moment pour récolter les pommes de terre est lorsque le temps est frais. Attendez que le feuillage des plantes soit complètement mort à l’automne. Une fois le feuillage mort, déterrez les racines. Vos pommes de terre en croissance doivent être de taille normale et dispersées dans le sol.
Une fois les pommes de terre extraites du sol, laissez-les sécher à l’air dans un endroit frais et sec avant de les conserver.