« Épicé et croquant avec un arrière-goût riche » ressemble à la description d’un vin spécial, mais ces mots sont également utilisés à propos des pommes Winesap. Cultiver un pommier Winesap dans le verger domestique fournit un approvisionnement immédiat de ces fruits succulents au goût aigre-doux complexe, parfaits pour manger de l’arbre, cuire au four ou faire des jus. Si vous souhaitez savoir à quel point les pommiers Winesap de jardin peuvent être faciles, lisez la suite. Nous vous donnerons de nombreuses informations sur les pommes Winesap ainsi que des conseils sur la façon de cultiver des pommes Winesap.
À propos des pommes Winesap
Mélangeant des saveurs sucrées et acidulées, la saveur des pommes Winesap possède de nombreuses qualités d’un bon vin, d’où le nom commun de l’arbre. Il est originaire du New Jersey il y a plus de 200 ans et a depuis gagné la fidélité de nombreux jardiniers.
Qu’est-ce qui rend les pommes Winesap si attrayantes ? Le fruit lui-même est délicieux, délicieux et croquant, mais se conserve bien jusqu’à six mois.
Les pommes sont magnifiques, mais l’arbre possède également de nombreuses qualités attrayantes. Il pousse sur de nombreux types de sols, notamment argileux. Il est immunisé contre la rouille du pommier de cèdre , nécessite peu d’entretien et produit une récolte fiable année après année.
L’arbre est également ornemental. Au printemps, les pommiers Winesap offrent un spectacle de dentelle de fleurs blanches ou rose tendre. À l’automne, lorsque les pommes mûrissent, leur couleur rouge offre un contraste saisissant avec le feuillage vert. C’est à peu près le moment de commencer une récolte.
Vous pouvez trouver différentes descendances de pommes Winesap, notamment les pommiers Stayman Winesap, Blacktwig et Arkansas Black. Chacun a ses propres caractéristiques qui peuvent bien fonctionner pour votre verger.
Comment faire pousser des pommes Winesap
Si vous envisagez de cultiver un pommier Winesap, vous serez heureux d’apprendre que cet arbre n’est pas une prima donna difficile. C’est un pommier facile à cultiver et nécessitant peu d’entretien dans sa gamme de zones de rusticité, des zones de rusticité USDA 5 à 8.
Vous devrez planter des pommiers Winesap dans un endroit qui reçoit six heures ou plus par jour de soleil direct et non filtré. Un site approprié rend l’entretien des pommes Winesap encore plus facile.
Ceux qui cultivent déjà un pommier Winesap disent qu’une grande variété de sols fera très bien l’affaire, du sable à l’argile. Cependant, ils réussissent mieux dans un sol acide, limoneux, humide et bien drainé.
Un terme qui ne s’applique pas à ces arbres est « résistant à la sécheresse ». Fournissez une irrigation régulière à ces pommes juteuses dans le cadre de votre soin hebdomadaire des pommes Winesap.
Vous pouvez trouver des pommiers Winesap sous des formes régulières, semi-naines et naines. Plus l’arbre est grand, plus il faut attendre longtemps pour produire des fruits.