You are currently viewing Informations sur le basilic Serata : Apprenez à cultiver des plants de basilic Serata

Si vous considérez le basilic comme une herbe italienne , vous n’êtes pas seul. De nombreux Américains pensent que le basilic vient d’Italie alors qu’en réalité, il vient d’Inde. Cependant, la saveur piquante du basilic fait désormais partie intégrante de nombreux plats italiens.

Vous trouverez de nombreux types de basilic disponibles dans le commerce. Une variété ancestrale que vous voudrez peut-être essayer est le basilic Serata ( Ocimum basilicum ‘Serata’). Poursuivez votre lecture pour découvrir de nombreuses informations sur le basilic Serata, y compris des conseils sur la façon de cultiver du basilic Serata dans votre jardin d’herbes aromatiques.

Qu’est-ce que le basilic Serata ?

Le basilic est une herbe de jardin populaire et préférée des jardiniers car elle est si facile à cultiver. Toutes les variétés annuelles de basilic prospèrent pendant la saison chaude et nécessitent un emplacement ensoleillé dans le jardin. Il existe des dizaines de variétés et de cultivars de basilic et la plupart d’entre eux donneront du piquant aux plats de tomates. Mais le basilic ‘Serata’ est quelque chose de spécial et mérite vraiment d’être examiné.

Il s’agit d’un type de basilic qui existe depuis si longtemps qu’il est classé comme héritage. Il a des feuilles ébouriffées et une bonne saveur épicée de basilic. Le basilic ‘Serata’ est une variété unique de basilic ancien avec une saveur forte et un aspect attrayant. En fait, selon les informations sur le basilic Serata, ces plantes sont vraiment charmantes. Les feuilles vert vif des plants de basilic Serata ont des bords ébouriffés fantaisie. Ceux-ci les rendent assez jolis pour faire double emploi comme garniture.

Si vous envisagez de cultiver des plants de basilic Serata, vous aurez besoin d’un peu plus d’informations sur le basilic Serata.

Comment faire pousser du basilic Serata

La plupart des basilics sont assez faciles à cultiver et les plants de basilic Serata ne font pas exception. Vous devrez placer ce basilic dans un endroit ensoleillé du jardin, de préférence en plein soleil, pour l’aider à prospérer.

Le basilic a besoin d’un sol bien drainé avec un pH compris entre 6,0 et 6,5. Heureusement, cette gamme de pH est également idéale pour la plupart des autres légumes. Enrichissez le sol en mélangeant du compost organique, car les plants de basilic Serata préfèrent les sols riches.

Commencez les graines de basilic à l’intérieur un mois avant la date de plantation en extérieur. Semez-les à 0,5 cm de profondeur et surveillez leur germination dans les 10 jours. Mettez une plante en pot lorsque vous voyez deux séries de vraies feuilles. Transplantez dans le jardin lorsque la température se réchauffe et paillez avec de la paille de pin.

Laisser un commentaire