You are currently viewing Informations sur le basilic Pistou – Apprenez à cultiver des plants de basilic Pistou

Le basilic est le roi des herbes en raison de son arôme et de sa saveur uniques et délicieux. Il est également facile à cultiver, mais il existe de nombreuses variétés différentes parmi lesquelles choisir, dont le Pistou. Il est connu pour sa saveur douce et son utilisation dans des recettes de type pesto. Obtenez plus d’informations sur le basilic Pistou pour décider si c’est la bonne variété pour votre jardin d’herbes aromatiques et votre cuisine.

Qu’est-ce que le Pistou Basilic ?

Il existe de nombreuses variétés de basilic avec différentes couleurs, tailles de feuilles et de plantes, et même des saveurs comme des notes de citron vert ou de cannelle. Le pistou a une saveur typique du basilic, douce et réglissée, mais il est plus doux que le basilic doux du jardin.

Le Pistou est également connu pour sa taille compacte et ses petites feuilles, ce qui en fait un bon choix pour le jardinage en pot. Vous pouvez également l’utiliser comme plante de bordure courte le long des allées, autour du bord d’un lit ou dans tout espace de jardin plus petit.

En tant qu’herbe culinaire, le basilic Pistou doit son nom à une sauce française froide du même nom. Le pistou est similaire au pesto mais sans les pignons de pin ; c’est un mélange de basilic, d’ail, de parmesan et d’huile d’olive et est utilisé sur les pâtes et le pain. Vous pouvez également utiliser le basilic Pistou comme le basilic doux : dans les sauces tomates, dans les salades, sur les pizzas ou les lasagnes, et dans les salades de fruits.

Comment faire pousser du basilic pistou

Cultiver du basilic Pistou est facile, mais il nécessite des températures plus chaudes, alors cultivez-le à l’extérieur en été ou à l’intérieur dans des conteneurs . Commencez avec les graines dans le sol jusqu’à une profondeur d’environ un quart de pouce (0,5 cm). Assurez-vous que le sol se draine bien.

Une fois que vous avez démarré les semis, les soins du basilic Pistou comprennent un arrosage régulier, en veillant à ce qu’il reçoive suffisamment de soleil et en pinçant les fleurs avant qu’elles ne puissent se développer. Supprimer les fleurs vous permettra de continuer à utiliser les feuilles.

Commencez à récolter les feuilles au besoin une fois que les plantes mesurent 6 à 8 pouces (15 à 20 cm) de hauteur. La récolte régulière des feuilles vous en donnera suffisamment pour les utiliser en cuisine, mais maintiendra également la plante en bonne santé et sa croissance vigoureuse.

Laisser un commentaire