Les palmiers royaux sont des palmiers majestueux à tronc unique surmontés de feuilles pennées brillantes et brillantes qui tombent doucement dans une canopée gracieuse. Les dattes orange vif sont suspendues en grappes ornementales. Les palmiers royaux sont des arbres paysagers populaires dans les régions chaudes. Pour plus d’informations sur le palmier royal, lisez la suite.
Informations sur le palmier royal
Les palmiers royaux ( Syagrus romanzoffiana ) sont de grands et beaux arbres, mais tout le monde ne peut pas les cultiver. Ces palmiers prospèrent uniquement dans les zones de rusticité 9b à 11 du Département de l’Agriculture des États-Unis.
Les palmiers royaux atteignent 50 pieds (15 m) de haut et leur canopée peut s’étendre jusqu’à 25 pieds (8 m). Comme beaucoup de grands palmiers, le tronc est droit et sans branches, mais couronné d’un dais de feuilles de palmier.
Comme si la majesté de ces palmiers ne suffisait pas à conquérir les cœurs, les palmiers royaux produisent également de grands panaches de fleurs miniatures en été. Ces fleurs mûrissent en fruits orange vif en hiver.
Comment faire pousser un palmier royal
Les jardiniers qui vivent dans une région chaude peuvent être intéressés par la culture d’un palmier royal. Si vous voulez savoir comment faire pousser un palmier royal, c’est plus facile que vous ne le pensez.
Si vous envisagez de cultiver des palmiers royaux à partir de graines, assurez-vous que les graines sont au moins à moitié mûres avant de les utiliser. Retirez la pulpe du fruit puis faites tremper les graines dans l’eau pendant quelques jours.
Une fois la période de trempage terminée, plantez les graines dans un terreau bien drainé et humide. La germination peut prendre de six semaines à six mois. Gardez les graines à des températures élevées pendant la germination.
Transplantez le plant dans un endroit ensoleillé. Assurez-vous que le sol est acide et bien drainé, car cette combinaison minimise les soins requis par le palmier royal.
Prendre soin des reines des palmiers
Une fois votre palmier royal établi, l’arbre se développe rapidement. À ce stade, vous devrez entreprendre les soins essentiels du palmier royal.
Les palmiers royaux aiment beaucoup d’humidité dans le sol, alors ne les laissez pas se débrouiller tout seuls pendant les périodes sèches. Vous devez également appliquer de l’engrais régulièrement. Une partie de leurs soins consiste également à garder tout le gazon à distance du tronc pour éviter la pourriture.
Prendre soin des palmiers royaux est beaucoup plus facile si vous avez planté l’arbre dans un endroit approprié avec un sol acide. L’arbre développera de graves carences en minéraux dans un sol alcalin, rabougrissant les jeunes feuilles et potentiellement tuant l’arbre. Vous pouvez cependant sauver un arbre planté dans un sol alcalin si vous proposez des applications régulières de manganèse et/ou de fer pour maintenir l’arbre en vie.