Peu de choses ont meilleur goût directement du jardin qu’un pois mange-tout croustillant, frais et sucré. Si vous recherchez une bonne variété pour votre jardin, pensez aux plants de pois Sugar Bon. Il s’agit d’une variété plus petite et plus compacte qui produit toujours un rendement important de délicieuses gousses de pois et qui présente une certaine résistance aux maladies.
Que sont les pois sucrés ?
Lorsqu’il s’agit d’une grande variété polyvalente de pois, Sugar Bon est difficile à battre. Ces plantes produisent des gousses de pois de haute qualité d’environ 3 pouces (7,5 cm) en abondance. Mais ils sont également nains, atteignant une hauteur d’environ 24 pouces (61 cm), ce qui les rend idéaux pour les petits espaces et le jardinage en pot .
La saveur du pois Sugar Bon est délicieusement sucrée et les gousses sont croustillantes et juteuses. Ils sont idéaux à déguster frais directement de la plante et dans les salades. Mais vous pouvez également utiliser les Sugar Bons en cuisine : les faire sauter, les faire sauter, les rôtir, ou même les mettre en conserve ou les congeler pour préserver ce goût sucré.
Une autre grande qualité de Sugar Bon est que le délai de maturité n’est que de 56 jours. Vous pouvez les démarrer au printemps pour une récolte d’été et à la fin de l’été ou au début de l’automne, selon votre climat, pour une récolte de l’automne à l’hiver. Dans les climats plus chauds, comme les zones 9 à 11, c’est une excellente culture d’hiver.
Cultiver des pois sucrés
Les pois Sugar Bon sont faciles à cultiver simplement en semant les graines directement dans le sol. Assurez-vous simplement qu’il n’y a aucun risque de gel. Semez environ 2,5 cm de profondeur et des semis minces jusqu’à ce que ceux qui restent mesurent 4 à 6 pouces (10 à 15 cm) de hauteur. Semez les graines là où elles auront un treillis sur lequel grimper, ou transplantez les plants de manière à ce qu’il y ait une structure pour soutenir la croissance de la vigne.
L’entretien des pois Sugar Bon est assez simple une fois vos plants en place. Arrosez régulièrement, mais évitez de laisser le sol trop humide. Méfiez-vous des ravageurs et des signes de maladie, mais cette variété résistera à de nombreuses maladies courantes du pois, dont le mildiou .
Vos plants de pois Sugar Bon seront prêts à être récoltés lorsque les gousses paraîtront mûres et seront rondes et vert vif. Les pois qui ont dépassé leur apogée sur la vigne sont d’un vert plus terne et présenteront des crêtes sur la gousse à cause des graines à l’intérieur.