Si votre chat adore l’herbe à chat , ce n’est pas une grande surprise. Presque tous les félins aiment la plante vivace . Mais vous pourriez bientôt avoir besoin de plus de plantes d’herbe à chat que vous n’en avez. Ne t’inquiète pas. Il est facile de faire pousser davantage d’herbe à chat à partir de boutures. Si vous voulez savoir comment enraciner des boutures d’herbe à chat, lisez la suite pour obtenir des informations et des conseils.
Cultiver de l’herbe à chat à partir de boutures
Les chats sont gagas de l’herbe à chat, et ce n’est probablement pas le joli feuillage qui les attire. Mais ce sont les jolies feuilles en forme de cœur poussant dans un monticule ouvert d’environ 1 m de haut que les jardiniers apprécient. Les plantes de cataire produisent également des fleurs bleues tout au long de la saison. Cela fait de l’herbe à chat une véritable plante ornementale à avoir à proximité. Si vous ou votre chat insistez pour obtenir plus de plantes que vous n’en avez, il est assez facile de faire pousser de l’herbe à chat à partir de boutures.
La propagation des boutures d’herbe à chat est aussi simple que dans le monde des plantes vivaces. Vous pouvez commencer à enraciner des boutures d’herbe à chat dans l’eau ou le sol. Si vous n’avez jamais essayé de propager une plante à partir de boutures , l’herbe à chat est un excellent point de départ. Il se propage facilement à partir de boutures de feuilles. Coupez les pointes des nouvelles pousses au printemps ou au début de l’été, en faisant chaque coupe en biais juste en dessous d’un nœud de feuille. Gardez les coupures au frais pour les utiliser comme boutures.
L’herbe à chat fait partie de la famille de la menthe et on peut compter sur elle pour se répandre dans votre jardin si vous ne la coupez pas. Cela fonctionne bien puisque vous pouvez également utiliser les tiges que vous avez coupées pour la propagation de l’herbe à chat.
Comment enraciner des boutures d’herbe à chat
Une fois que vous avez coupé autant de boutures que nécessaire, emménagez dans la maison ou sur la terrasse. Il est temps de commencer à enraciner les boutures d’herbe à chat.
Si vous souhaitez les enraciner dans l’eau, retirez les feuilles inférieures des boutures, puis placez-les dans l’eau. Lorsque vous enracinez des boutures d’herbe à chat dans l’eau, changez l’eau régulièrement et attendez-vous à voir des racines émerger en moins d’une semaine. Lorsque des racines solides se développent, transplantez-les chacune dans un petit pot de terreau stérile. Fournissez de l’eau régulière et de la lumière du jour filtrée jusqu’à l’émergence d’une nouvelle culture.
Comment enraciner des boutures de cataire dans le sol ? Prenez simplement une bouture et enfoncez son extrémité coupée dans un nouveau pot de terreau stérile. Encore une fois, de l’eau régulière est cruciale pour aider la racine coupante. Une fois que vous voyez une nouvelle croissance, cela signifie que la bouture est enracinée. Vous pourrez ensuite le transplanter dans un endroit ensoleillé du jardin ou dans un pot plus grand.