Une plante d’hévéa est également connue sous le nom de Ficus elastica . Ces grands arbres peuvent atteindre jusqu’à 50 pieds (15 m) de hauteur. Lorsque vous apprenez à entretenir une plante d’hévéa, il y a quelques points clés à retenir, mais l’entretien d’une plante à caoutchouc n’est pas aussi difficile qu’on pourrait le penser.
Commencer avec une jeune plante d’intérieur d’hévéa lui permettra de mieux s’adapter au statut de plante d’intérieur que de commencer avec une plante plus mature.
Lumière et eau appropriées pour une plante d’hévéa
Lorsqu’il s’agit d’entretenir une plante à caoutchouc, le bon équilibre entre l’eau et la lumière est crucial, comme pour toute plante. Vous pouvez contrôler la quantité de lumière et d’eau qu’elle reçoit, ce qui est important car ils ne devraient pas en avoir trop non plus.
Lumière
Une plante d’intérieur d’hévéa a besoin d’une lumière vive mais préfère une lumière indirecte qui n’est pas trop chaude. Certaines personnes recommandent de le placer près d’une fenêtre dotée de rideaux transparents. Cela permet beaucoup de lumière, mais, espérons-le, pas trop de chaleur.
Eau
L’hévéa a également besoin d’un bon équilibre en eau. Pendant la saison de croissance, il doit être maintenu humide et arrosé au moins une fois par semaine. C’est également une bonne idée d’essuyer les feuilles de votre plante d’intérieur d’hévéa avec un chiffon humide ou de les vaporiser d’eau. Si vous arrosez trop l’hévéa, les feuilles jaunissent et brunissent et tombent.
Afin de promouvoir de nouvelles feuilles sur une plante d’intérieur d’hévéa, coupez une fente dans le nœud où une feuille est tombée. Cela permettra à une nouvelle feuille de pousser plus rapidement.
Pendant la saison de dormance , il n’aura besoin d’être arrosé qu’une à deux fois par mois. Si les feuilles commencent à tomber, mais ne tombent pas, augmentez progressivement l’eau que vous donnez à l’hévéa jusqu’à ce que les feuilles se redressent.
Propagation d’une plante d’hévéa
Une fois que vous savez comment entretenir une plante d’hévéa et qu’elle pousse bien, vous pouvez commencer la propagation des plantes d’hévéa d’intérieur .
Il existe plusieurs méthodes différentes pour créer de nouvelles boutures de plantes d’hévéa. Le plus simple est de prélever une petite branche d’un arbre sain et de la mettre dans un bon terreau ou de l’eau et de la laisser s’enraciner.
Une autre méthode, appelée marcottage aérien , consiste à faire une coupe dans une plante d’intérieur d’hévéa saine, à mettre un cure-dent dans le trou, puis à mettre de la mousse humide autour de la coupe. Après cela, enveloppez-le dans une pellicule plastique pour maintenir le niveau d’humidité plus élevé. Une fois que les racines commencent à apparaître, coupez la branche et plantez.
Toutes ces choses mèneront à un entretien réussi des usines de caoutchouc.