You are currently viewing Comment faire du charbon de vigne à partir du jardin

Le fusain est l’un des outils d’artistes les plus anciens de l’humanité. Il est parfait pour dessiner, dessiner et ombrer. Mais les bâtons de fusain pour dessiner partent vite et les coûts s’additionnent. Savoir fabriquer du charbon de saule ou à partir de vignes est un métier amusant et un moyen d’économiser de l’argent.

Qu’est-ce que le charbon de vigne ?

Le charbon de vigne est simplement du charbon de bois fabriqué à partir de vignes, souvent de vignes. Vous pouvez également le fabriquer à partir d’autres matières végétales. Les interrupteurs en saule fonctionnent également bien, tout comme les brindilles de nombreux arbres. Assurez-vous simplement que la croissance n’est pas trop nouvelle. Selon ce que vous utilisez et la façon dont vous le préparez, vous pouvez vous retrouver avec des bâtons de charbon de bois de dureté variable et des tons de noir encore plus chauds ou plus froids.

Comment fabriquer du charbon de bois à partir de plantes de jardin ?

Savoir comment fabriquer du fusain pour dessiner signifie que vous pouvez conserver un approvisionnement constant en matériel artistique comme vous les aimez. Le processus est beaucoup plus simple que vous ne l’imaginez et les fournitures sont minimes :

  • Un récipient en métal qui se ferme, comme une boîte à biscuits ou deux boîtes de conserve vides, l’une inversée et emboîtée dans l’autre.
  • Des bâtons à transformer en charbon de bois, coupés à la taille souhaitée
  • Feu et matériaux de construction anti-incendie

Coupez la vigne ou les bâtonnets en morceaux uniformes qui rentreront dans le récipient métallique. Gardez à l’esprit qu’ils finiront par être plus petits une fois transformés en charbon de bois. Vous pouvez couper l’écorce pour une texture plus homogène. Faites quelques petits trous dans le couvercle de la boîte métallique pour que les gaz puissent s’échapper. Mettez tous les bâtons à l’intérieur, autant que possible, et fermez le couvercle.

Allumez un feu et placez la boîte en plein centre pour qu’elle soit engloutie par les flammes. Il doit rester au feu pendant au moins une heure. Retirez délicatement la boîte métallique du feu et laissez-la refroidir complètement avant de l’ouvrir. Les morceaux de charbon de bois peuvent s’enflammer si vous l’ouvrez trop tôt. Si le bois n’est pas complètement carbonisé, vous pouvez les remettre au feu.

Faire du charbon de bois est étonnamment simple, mais cela peut prendre quelques essais et erreurs pour obtenir les bâtons comme vous les aimez. Expérimentez avec différents types de bois, tailles, enlèvement de l’écorce ou non et temps de cuisson.

Laisser un commentaire