De plus en plus de gens compostent , mais si vous en faites partie, le temps nécessaire pour que les déchets se transforment en un compost magnifique et utilisable peut sembler une éternité. C’est là qu’intervient le compostage ivre. Qu’est-ce que le compostage ivre ? Oui, cela a à voir avec la bière – le compostage avec de la bière, des sodas et de l’ammoniaque pour être exact. Lisez la suite pour apprendre à fabriquer votre propre accélérateur de compost ivre.
Qu’est-ce que le compostage ivre ?
Chauffer un tas de compost et le combiner avec les bons ingrédients peut prendre beaucoup de temps. L’utilisation d’un accélérateur de compost fait maison accélère le processus, mais le compostage rapide fonctionne-t-il ? Le compost ivre n’a rien à voir avec l’ivresse mais fait référence à l’accélération du processus de décomposition par l’introduction de bière, de soda (ou de sucre) et d’ammoniaque.
Le compostage rapide avec de la bière, des sodas et de l’ammoniaque fonctionne réellement. Le compost sera prêt dans quelques semaines à peine, au lieu de quelques mois.
Comment faire du compost ivre
Commencez avec un seau propre. Dans le seau, versez une grande canette de n’importe quelle variété de bière. Ajoutez à cela 8 onces (250 ml) d’ammoniaque et soit 12 onces (355 ml) de soda ordinaire (pas diététique) ou 3 cuillères à soupe de sucre (38 grammes) qui ont été combinées avec 12 onces (355 ml) de eau.
Versez le contenu dans un pulvérisateur fixé à un tuyau, puis vaporisez sur le tas de compost, ou ajoutez 2 gallons (8 litres) d’eau tiède à l’accélérateur de compost fait maison, puis versez sur le tas. Mélangez l’accélérateur de compost dans le tas avec une fourchette ou une pelle de jardin.
À condition que vous commenciez avec un bon rapport de 1:3 entre les verts et les bruns (azote/carbone), l’ajout d’un accélérateur de compost fait maison rendra le compost utilisable en 12 à 14 jours environ.
Si vous compostez des matières chaudes ou riches en azote, comme du fumier de poulet , le tas mettra un peu plus de temps à se décomposer en raison de sa riche teneur en azote, mais cela accélérera quand même le processus. De plus, si vous compostez du fumier de poulet, évitez l’ammoniac dans les ingrédients de votre accélérateur de compost fait maison.