Cultiver de la sauge ( Salvia officinalis ) dans votre jardin peut être enrichissant, surtout lorsqu’il est temps de préparer un délicieux dîner. Vous vous demandez comment faire pousser de la sauge ? Planter de la sauge est facile.
Choisir des types comestibles de plantes de sauge
Il existe de nombreux types de sauge et tous ne sont pas comestibles. Lorsque vous choisissez une plante de sauge pour votre jardin d’herbes aromatiques, choisissez-en une telle que :
- Sauge de jardin
- Sauge violette
- Sauge tricolore
- Sauge dorée
Comment faire pousser de la sauge
Le meilleur endroit pour planter de la sauge est en plein soleil. Votre plante de sauge doit être placée dans un sol bien drainé, car la sauge n’aime pas que ses racines restent humides. La sauge vient d’un climat chaud et sec et poussera mieux dans de telles conditions.
Cultiver de la sauge à partir de graines
Planter des graines de sauge demande de la patience, car les graines de sauge mettent du temps à germer. Répartissez les graines sur le sol de départ et recouvrez-les de 1/8 de pouce (3,2 mm) de terre. Gardez le sol humide mais pas détrempé. Toutes les graines ne germeront pas et celles qui le feront peuvent mettre jusqu’à six semaines à germer.
Cultiver de la sauge à partir de boutures
Le plus souvent, la sauge est cultivée à partir de boutures. Au printemps, prélevez des boutures de résineux sur une sauge mature. Trempez la pointe coupée de la bouture dans l’hormone d’enracinement , puis insérez-la dans le terreau . Couvrir de plastique transparent et conserver à la lumière indirecte du soleil jusqu’à ce qu’une nouvelle croissance apparaisse sur la bouture. A cette époque, vous pouvez planter la sauge dans votre jardin.
Maintenant que vous savez cultiver la sauge, il n’y a plus d’excuse pour ne pas ajouter cette délicieuse herbe à votre jardin. C’est une plante herbacée vivace qui récompensera vos papilles gustatives pendant de nombreuses années après avoir planté de la sauge dans votre jardin d’herbes aromatiques.