L’ail est un bulbe et parce qu’il s’agit d’un bulbe, la plupart des variétés d’ail ont besoin d’un certain temps froid pour former les bulbes savoureux que nous aimons manger. Pour les jardiniers des climats plus chauds, cela peut être un fait frustrant, mais cela ne doit pas les empêcher de cultiver de l’ail dans le jardin. Un peu de connaissances sur l’ail et les variétés d’ail suffit pour savoir comment cultiver l’ail avec succès dans des climats plus chauds.
Variétés d’ail
Les jardiniers des climats plus chauds, zones USDA 7 à 9 , auront du mal à cultiver de l’ail dans le jardin à partir de n’importe quelle variété d’ail. Très probablement, vous souhaiterez rechercher certains des cultivars gastronomiques ou anciens qui poussent bien par temps chaud. Ces cultivars comprennent :
- Créoles
- asiatique
- Les durs à cuire
- Rayure violette marbrée
Ces cultivars ne sont peut-être pas disponibles dans votre jardinerie locale, mais peuvent être trouvés en ligne chez de nombreux revendeurs d’ail en ligne réputés.
Comment planter de l’ail
Quand et comment planter l’ail dans les climats plus chauds est un peu différent de celui dans les climats plus froids. D’une part, vous pouvez planter l’ail plus tard et, d’autre part, vous pouvez le récolter plus tôt. Prévoyez de planter votre ail de fin octobre à début décembre.
Lorsque vous planterez votre ail, vous ferez pousser de l’ail à partir de gousses, alors retirez une gousse du bulbe et plantez-la dans le lit préparé. N’oubliez pas que, tout comme les bulbes de fleurs, l’extrémité pointue du clou de girofle monte vers le haut. Vous voudrez planter la gousse d’ail à environ 8 à 10 pouces (20 à 25 cm) de profondeur dans la terre. Espacez-les d’environ 6 à 8 pouces (15 à 20 cm).
Comment pousse l’ail en hiver ?
Dans les climats plus chauds, vous pouvez vous attendre à voir votre ail pousser tout l’hiver. Cela apparaîtra sous la forme de feuilles d’ail provenant de la gousse. Dans les climats plus frais, les légumes verts ne poussent qu’au printemps. Ne vous inquiétez pas des baisses de température occasionnelles, car l’ail et ses légumes verts sont plus que capables de supporter le froid.
Quand récolter l’ail
À la fin du printemps ou au début de l’été, votre plant d’ail commencera à fleurir. Laissez-le fleurir. Une fois que la fleur est morte et que les feuilles sont dorées sur la moitié ou les deux tiers de la tige, déterrez votre ail. Cela devrait arriver au plus tard en juillet.
Une fois que vous avez récolté votre ail , vous pouvez le conserver et en conserver un peu pour faire pousser à nouveau de l’ail à partir de gousses dans quelques mois.
Le mystère de la culture de l’ail dans des climats plus chauds n’est pas vraiment un mystère. Avec les bonnes variétés et le bon calendrier de plantation, vous pouvez vous aussi cultiver de l’ail dans le jardin.