L’un des plus beaux exemples de cactus globe est Notocactus magnificus . Il est également connu sous le nom de cactus ballon en raison de sa forme ronde. Qu’est-ce qu’un cactus ballon ? La plante est classée dans le genre Parodia , un groupe de plantes principalement originaires du Pérou, du Brésil et de l’Uruguay. Ce sont des amoureux du soleil qui doivent rester modérément humides la plupart des saisons mais secs en hiver. Apprenez quelques conseils de notre part sur la façon de faire pousser des cactus en ballon.
Informations sur les cactus en ballon
Le cactus ballon n’est pas une plante très courante, mais certains détaillants proposent des plantes succulentes et les graines sont largement disponibles sur Internet. En tant que type de cactus rond, potelé et à croissance basse, il est adorable et mérite d’être inclus dans votre collection de cactus. Comme beaucoup de variétés du désert, le cactus ballon ne supporte pas le gel et, dans la plupart des climats, ne convient que comme plante d’intérieur .
Si vous n’êtes pas un collectionneur, vous vous demandez peut-être « qu’est-ce qu’un cactus ballon ? » Vous reconnaîtriez d’où son nom vient si vous voyiez la plante. Agréablement dodue pourrait décrire cette succulente. Il pousse assez rapidement et finira par atteindre 12 pouces de hauteur (31 cm) dans un conteneur, mais les espèces sauvages peuvent atteindre 3 pieds de hauteur (91 cm).
Une forme globuleuse évidente avec une peau bleu-vert et des crêtes profondes avec des épines à la fois laineuses et dressées. Dans de bonnes conditions, la plante produira des fleurs plutôt grandes et jaune vif. Malheureusement, la plante est menacée dans ses régions natales du Brésil, de l’Uruguay, du Paraguay et de l’Argentine.
Comment faire pousser un cactus ballon
Cette plante préfère les conditions désertiques, et le sol et le site doivent imiter ces expériences environnementales. Utilisez un bon mélange de cactus ou fabriquez le vôtre avec moitié terre végétale et moitié sable horticole. Vous pouvez également utiliser du terreau ordinaire divisé en deux avec du sable, des cailloux et d’autres matériaux graveleux.
Ce cactus est résistant à la zone USDA 9 uniquement, la plupart des jardiniers devront donc cultiver cette plante à l’intérieur et la déplacer à l’extérieur juste pour l’été.
Sélectionnez un pot bien drainé. Placez la plante là où elle reçoit six à huit heures de soleil par jour mais bénéficie d’une certaine protection contre la chaleur de midi. Utilisez des cailloux comme paillis pour éviter la perte d’humidité et garder le sol frais.
Entretien des cactus en ballon
Contrairement à ce que pensent de nombreux jardiniers, un cactus du désert a besoin d’eau. Dans leur habitat d’origine, ils en consomment la majeure partie pendant la saison des pluies et stockent l’humidité dans leur corps. En culture, nous devons copier de telles conditions pour une plante heureuse.
Arrosez abondamment lorsque le sol est sec au toucher lorsque vous insérez un doigt dans le sol. En hiver, ne fournissez qu’une humidité supplémentaire une fois par mois si nécessaire. Le problème le plus courant avec ces plantes est la pourriture des racines due à un excès d’humidité.
Peu de ravageurs attaqueront la plante, mais surveillez les cochenilles et certains insectes ennuyeux. Rempotez le cactus toutes les quelques années. Le cactus ballon préfère un récipient un peu plus grand que son diamètre. C’est une plante facile à cultiver et vous procurera des années de plaisir sans entretien.