Compte tenu de la réputation de la cerise douce Rainier comme étant la cerise jaune la plus délicieuse au monde, on pourrait penser que ce cerisier serait difficile à cultiver. Rien ne pourrait être aussi loin de la vérité. Malgré ses nombreuses qualités spectaculaires, l’entretien des cerisiers Rainier est relativement simple. Poursuivez votre lecture pour découvrir des conseils sur la façon de cultiver des cerises Rainier.
À propos des cerisiers Rainier
Les cerises plus pluvieuses sont issues d’un croisement entre les variétés Bing et Van. Les arbres sont magnifiques au printemps avec des fleurs voyantes rose-blanc qui remplissent le jardin d’un agréable parfum. Vient ensuite l’acte suivant : une grande récolte de cerises exceptionnelles. Pour la grande finale de l’automne, attendez-vous à un feuillage d’automne enflammé.
Les arbres portent leurs fruits tôt. Ceux qui ont un Rainier dans le jardin cueilliront des cerises Rainier en mai ou juin, tandis que les autres cerisiers sont loin d’être mûrs. Les cerises douces plus pluvieuses sont jaunes à l’extérieur avec une teinte écarlate. La chair intérieure est douce et d’un blanc crémeux, ce qui lui donne le surnom de « cerise blanche ». La plupart des jardiniers conviennent que c’est la meilleure cerise jaune, et certains insistent sur le fait que Rainier est la meilleure cerise de toutes les couleurs.
Le gros fruit jaune est à la fois résistant aux bourgeons et aux fissures, ce qui lui donne un autre avantage sur la concurrence. Les cerises ont également tendance à attirer moins d’oiseaux que les cerises rouges, probablement à cause de leur coloration jaune. Les cerises se conservent bien aussi. Ils sont merveilleusement sucrés dès la sortie de l’arbre, mais ils fonctionnent également bien pour la pâtisserie, la mise en conserve et la congélation.
Comment faire pousser des cerises plus pluvieuses
Si vous vous demandez comment cultiver des cerises Rainier, la première étape est de vous assurer que vous vivez dans une zone de rusticité appropriée. Les cerisiers plus pluvieux prospèrent dans les zones de rusticité USDA 5 à 8.
Plantez l’arbre dans un sol limoneux en plein soleil. L’entretien des cerisiers Rainier n’est pas plus difficile que celui des autres variétés de cerisiers et comprend l’irrigation, la lutte antiparasitaire et l’utilisation occasionnelle d’engrais organiques.
Les arbres atteignent 11 m de haut, mais peuvent facilement être réduits par la taille. Cela facilite la cueillette des cerises Rainier et vous donne la possibilité d’enlever le bois mort et endommagé.
L’arbre est généralement un gros porteur, mais il a besoin d’un pollinisateur. Les variétés Black Tartarian, Sam ou Stella fonctionnent bien et aident à conserver ces délicieuses cerises. N’oubliez pas cependant que l’arbre met environ trois à cinq ans pour porter ses fruits.