You are currently viewing Usine de courge à moelle – Comment faire pousser des légumes à moelle

Les plantes ont depuis longtemps gagné des noms communs régionaux pour leurs attributs physiques ou leurs caractéristiques uniques. Le mot « moelle » évoque immédiatement la substance spongieuse et blanc crème située à l’intérieur des os. Dans les jardins du Royaume-Uni et d’autres pays du monde, le terme « moelle » fait référence à certaines variétés de courges d’été , appelées légumes à moelle car leurs fruits de 10 à 12 pouces (25 à 31 cm) de forme ovale contiennent un blanc crémeux, chair intérieure spongieuse entourée d’une peau dure mais fine. Lisez la suite pour savoir comment faire pousser des plantes à moelle dans votre jardin.

Informations sur l’usine de courge à moelle

Le légume Curcurbita pepo est la variété de courge la plus communément appelée courge. Cependant, Curcurbita maxima et Curcurbita maschata sont des variétés de courges similaires qui peuvent être vendues sous le même nom commun. Ils produisent des plantes de taille moyenne à grande qui produiront continuellement de nouveaux fruits tout au long de la saison de croissance. La production importante et le port de croissance compact des plantes potagères à moelle en font une taille idéale pour les jardins de poche dans les petits paysages.

Les plantes mûrissent en 80 à 100 jours. Leurs fruits peuvent être récoltés prématurément et utilisés comme des courgettes . Les légumes à moelle ont un goût plutôt fade en soi, mais leur chair semblable à de la moelle retient bien les épices, les herbes et les assaisonnements. Ils constituent également de bons accents pour d’autres légumes ou viandes aux saveurs prononcées. Ils peuvent être rôtis, cuits à la vapeur, farcis, sautés ou préparés de bien d’autres façons. Les légumes à courge ne sont pas un superaliment riche en vitamines, mais ils regorgent de potassium.

Comment faire pousser des légumes à moelle

La culture de plants de courges à moelle nécessite un site protégé des vents frais et un sol riche et humide. Les jeunes plants de moelle peuvent être sensibles aux dommages causés par le gel au printemps. Les plantes peuvent également souffrir des dommages causés par le vent si elles ne sont pas placées dans un endroit abrité.

Avant de planter des plantes à moelle, le sol doit être préparé avec beaucoup de matière organique riche pour aider à fournir des nutriments et à retenir l’humidité.

La meilleure nouaison des fleurs et des fruits est obtenue lorsqu’elle est plantée en plein soleil et fertilisée avec un engrais végétal toutes les deux semaines. Les plantes doivent être arrosées régulièrement pour maintenir un sol humide, mais pas détrempé.

Laisser un commentaire