Les arbres à noix de cajou ( Anacardium occidentale ) sont originaires du Brésil et poussent mieux dans les climats tropicaux. Si vous souhaitez cultiver des noix de cajou, gardez à l’esprit qu’il faudra deux à trois ans entre le moment de la plantation et celui de la récolte des noix. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur la façon de cultiver des noix de cajou et d’autres informations sur les noix de cajou.
Comment faire pousser des noix de cajou
Vous pouvez commencer à cultiver des noix de cajou si vous vivez sous les tropiques, que le climat soit humide ou sec. Idéalement, votre température ne devrait pas descendre en dessous de 50 degrés F. (10 C.) ni dépasser 105 degrés F. (40 C.). Il est également possible de faire pousser les arbres dans n’importe quelle zone sans gel.
Dans cette plage de températures, la culture des anacardiers est facile. En fait, avec un peu d’irrigation, elles poussent comme de la mauvaise herbe. Les arbres résistent à la sécheresse et peuvent prospérer sur des sols marginaux. Un sol sableux bien drainé est idéal pour la culture des noix de cajou et des arbres.
Prendre soin des anacardiers
Si vous avez planté des anacardiers, vous devrez fournir à vos jeunes arbres de l’eau et de l’engrais.
Donnez-leur de l’eau pendant les périodes de sécheresse. Apportez de l’engrais pendant la saison de croissance, surtout lorsque l’arbre fleurit et développe des noix. Assurez-vous d’utiliser un engrais contenant de l’azote et du phosphore , et éventuellement du zinc .
Taillez de temps en temps les jeunes anacardiers pour éliminer les branches cassées ou malades. Si des insectes nuisibles, comme le foreur des rameaux, mangent le feuillage des arbres, traitez les arbres avec un insecticide approprié.
Informations supplémentaires sur les noix de cajou
Les arbres à noix de cajou produisent des fleurs en hiver, pas en été. Ils donnent également leurs fruits pendant l’hiver.
L’arbre produit des fleurs parfumées de couleur rose en panicules. Ceux-ci se transforment en fruits rouges comestibles, appelés pommes de cajou. Les noix poussent dans des coques à l’extrémité inférieure des pommes. La coque de la noix de cajou contient une huile caustique qui provoque des brûlures et des irritations cutanées au contact.
Une méthode pour séparer les noix de la coque caustique consiste à congeler les noix de cajou et à les séparer pendant qu’elles sont congelées. Vous voudrez enfiler des gants et une chemise à manches longues pour vous protéger, et peut-être des lunettes de sécurité.
Les pommes de cajou et les noix sont bonnes pour vous. Ils sont très nutritifs et contiennent de grandes quantités de vitamine C, de calcium, de fer et de vitamine B1.