Pour de nombreux producteurs amateurs, attirer les abeilles et autres pollinisateurs dans le jardin est un aspect important d’une saison productive. Bien qu’il existe diverses options pour attirer ces insectes bénéfiques, beaucoup optent pour la plantation de fleurs vivaces locales et indigènes.
Ces plantes sont appréciées pour leur facilité de croissance, leur adaptabilité aux conditions de croissance régionales, ainsi que pour leur période de floraison et leur fiabilité. L’Aloysia Whitebrush attire les abeilles avec ses fleurs au fort parfum de vanille, qui sont produites tout au long de la saison de croissance chaude.
Qu’est-ce que Beebrush ?
Avant de déterminer si cette plante est un bon candidat pour le jardin, il sera d’abord important d’approfondir les informations sur les brosses blanches. Également connues sous le nom de brosse à abeilles ou de brosse blanche du Texas ( Aloysia gratissima ), les plantes de brosse blanche Aloysia sont originaires des régions du Mexique et du sud-ouest des États-Unis.
Ces plantes constituent un choix vivace idéal pour la croissance dans les régions arides et pour une utilisation dans les pelouses xériscapes , car elles ont démontré une tolérance remarquable à la sécheresse et au soleil direct. Comme son nom commun l’indique, elle est également considérée comme une « plante mellifère », car les abeilles créent un délicieux miel à partir du nectar.
Atteignant jusqu’à 10 pieds (3 m) de hauteur, les plantes doivent être placées avec soin. Lorsqu’elles bénéficient de bonnes conditions de croissance, les grandes plantes peuvent facilement se propager et/ou supplanter les plantes environnantes. Il convient également de noter que la plante est toxique pour certains animaux d’élevage et ne doit pas être autorisée à pousser à proximité d’animaux en pâturage.
Comment faire pousser des brosses blanches
Apprendre à cultiver des plantes à broussailles est relativement simple, à condition que les conditions appropriées soient remplies. Résistantes à la zone de culture 8 de l’USDA , les plantes peuvent être obtenues par divers moyens. Le plus souvent, les plantes proviennent de graines. Les graines doivent être récoltées à l’automne lorsque les gousses sont complètement sèches et devenues brunes.
Le choix d’un site de culture sera la clé du succès de cette plante. Les plantes d’Aloysia whitebrush prospèrent dans un sol qui est loin d’être idéal. Cela inclut ceux qui sont exceptionnellement secs, rocheux ou inappropriés pour d’autres plantes ornementales de jardin. En fait, il est courant que cette plante pousse dans des zones précédemment perturbées. Les plantes d’abeilles pousseront mieux dans un sol peu fertile.
Les plantes doivent être situées dans un endroit exposé au plein soleil , même si elles pousseront dans des zones mi-ombragées. Il convient toutefois de noter qu’une diminution des heures d’ensoleillement peut également entraîner une diminution globale de la floraison tout au long de la saison.