Cultiver du chou-rave ( Brassica oleracea var. gongylodes ) n’est pas la chose la plus difficile au monde, car le chou-rave est en fait assez facile à cultiver. Commencez vos plantes à l’intérieur environ quatre à six semaines avant de les mettre à l’extérieur.
Comment faire pousser du chou-rave
Après quatre à six semaines, plantez les jeunes plants à l’extérieur dans un sol riche et bien drainé. La culture du chou-rave est plus efficace par temps plus frais. Les premières cultures commencées en intérieur puis repiquées en extérieur vous offriront une belle récolte.
Lorsque vous réfléchissez à la façon de planter du chou-rave, n’oubliez pas qu’il en existe de nombreux types différents. Le chou-rave fait partie de la famille des choux. Il existe des variétés blanches, rougeâtres et violettes, dont certaines mûriront tôt et d’autres tardivement. La variété Eder, par exemple, est une variété à maturation plus rapide qui met environ 38 jours à mûrir, tandis que Gigante mûrit en 80 jours environ. Gigante est le meilleur pour l’automne.
Comment pousse le chou-rave ?
Lors de la culture du chou-rave, la majeure partie de la croissance se produit au printemps ou à l’automne. La plante préfère définitivement le temps frais, donc si vous ne pouvez faire pousser qu’une seule récolte par saison, l’automne est préférable. Il aura meilleur goût s’il mûrit à l’automne.
Le chou-rave n’est pas une plante-racine ; le bulbe est la tige de la plante et il doit se trouver juste au-dessus du niveau du sol. Cette partie de la racine va gonfler et devenir un légume sucré et tendre que vous pourrez cuisiner ou manger cru.
Comment planter du chou-rave
Lorsque vous réfléchissez à la façon de planter votre chou-rave, vous avez le choix de le commencer à l’extérieur ou à l’intérieur. Si vous commencez à l’intérieur, attendez que les jeunes plants aient quatre à six semaines avant de les transplanter dans la terre de votre jardin préparée à l’extérieur.
Commencez par fertiliser votre sol, puis plantez le chou-rave. Vous pouvez avoir une récolte continue si vous plantez votre chou-rave toutes les deux à trois semaines. Assurez-vous de placer les graines à ¼ à ½ pouce (0,5 à 1 cm) de profondeur dans le sol et à environ 2 à 5 pouces (5 à 13 cm) l’une de l’autre si vous plantez des graines directement à l’extérieur.
De plus, lorsque vous cultivez du chou-rave, gardez le sol bien arrosé, sinon vous vous retrouverez avec des plantes coriaces et à tige ligneuse.
Quand récolter le chou-rave
La récolte du chou-rave a lieu lorsque la première tige mesure 1 pouce (2,5 cm) de diamètre. Le chou-rave peut être récolté en continu, jusqu’à ce que les tiges atteignent 2 à 3 pouces (5 à 8 cm) de diamètre. Après cela, vos plantes seront trop vieilles et trop résistantes. Tant que vous savez au mieux quand récolter le chou-rave , vous aurez des plantes au goût plus doux et plus sucré.