Le maïs ( Zea mays ) est l’un des légumes les plus populaires que vous puissiez cultiver dans votre jardin. Tout le monde aime les épis de maïs arrosés de beurre par une chaude journée d’été. De plus, il peut être blanchi et congelé afin que vous puissiez déguster du maïs frais de votre jardin en hiver.
La plupart des méthodes de plantation de maïs sont similaires. Les différences dépendent du type de sol, de l’espace disponible et de la nécessité ou non de modifier le sol pour la culture du maïs.
Comment cultiver votre propre maïs
Si vous souhaitez cultiver votre propre maïs, vous devez savoir comment faire pousser du maïs à partir de graines. Il n’y a pas beaucoup de gens qui démarrent les plants de maïs en premier ; ce n’est tout simplement pas faisable.
Le maïs aime pousser dans une zone qui permet un plein soleil. Si vous souhaitez cultiver du maïs à partir de graines, assurez-vous de planter les graines dans un sol bien drainé, ce qui augmentera considérablement votre rendement. Assurez-vous que votre sol contient beaucoup de matière organique et fertilisez avant de planter le maïs. Une bonne préparation du sol est très importante.
Attendez que la température du sol atteigne 60 degrés F. (18 C) ou plus. Assurez-vous qu’il y a eu suffisamment de jours sans gel avant de mettre le maïs dans le sol. Sinon, votre récolte sera clairsemée.
Si vous réfléchissez à la façon de cultiver du maïs à partir de graines, il n’y a que quelques règles à suivre. Tout d’abord, assurez-vous de séparer vos rangées de 24 à 30 pouces (61 à 76 cm) les unes des autres. Plantez le maïs à 1 à 2 pouces (2,5 à 5 cm) de profondeur dans le sol, à environ 9 à 12 pouces (23 à 31 cm) l’un de l’autre.
Le paillis aidera à garder votre maïs exempt de mauvaises herbes et retiendra l’humidité par temps chaud et sec.
Combien de temps faut-il pour que le maïs pousse ?
Vous vous demandez peut-être : « Combien de temps faut-il pour que le maïs pousse ? » Il existe de nombreuses variétés différentes de maïs et quelques méthodes différentes pour planter du maïs, vous pouvez donc planter du maïs pendant 60 jours, 70 jours ou 90 jours. Lorsque la plupart des gens réfléchissent à la façon de cultiver du maïs, ils pensent en termes de leur propre réserve privée de maïs.
L’une des différentes méthodes de plantation de maïs consiste à avoir une saison de croissance continue. Pour ce faire, plantez plusieurs types de maïs qui mûrissent à des intervalles de temps différents. Sinon, plantez le même type de maïs en échelonnant les 10 à 14 jours pour avoir une récolte continue.
La période de récolte dépend du type particulier cultivé et de la manière dont il sera utilisé.