Vous n’avez peut-être jamais entendu parler d’un mayhaw, et encore moins envisagé de faire pousser des mayhaws dans votre jardin. Mais cet arbre indigène est une espèce d’ aubépine aux fruits comestibles. Si l’idée de planter des arbres fruitiers Mayhaw vous intéresse, poursuivez votre lecture pour en savoir plus.
Informations sur l’arbre Crataegus
Qu’est-ce qu’une mayhaw ? Le nom scientifique des arbres fruitiers Mayhaw est Crataegus aestivalis , le même genre que les quelque 800 autres espèces d’aubépines. Les caractéristiques qui rendent le mayhaw spécial parmi les aubépines sont les fruits comestibles qu’ils produisent et leurs qualités ornementales exceptionnelles. Ce sont les principales raisons pour lesquelles les gens commencent à cultiver des mayhaws.
Les arbres fruitiers Mayhaw peuvent se présenter sous forme d’arbustes ou de petits arbres à cime arrondie ne dépassant pas 30 pieds (10 m). Ils ont un feuillage vert attrayant, des fleurs très voyantes au début du printemps et des grappes de fruits brillamment colorés à la fin du printemps ou au début de l’été.
Avant de commencer à cultiver des mayhaws, vous devez connaître quelque chose sur les fruits qu’ils produisent. Ce sont de petites pépins de la taille d’ une canneberge . Les pépins sont très attrayants, jaunes à rouge vif et poussent en grosses grappes. Cependant, les fruits ont le goût de pommettes et seule la faune sauvage les apprécie crues. La plupart des jardiniers n’utilisent les fruits mayhaw que sous forme cuite, comme dans les marmelades, confitures, gelées et sirops.
Comment faire pousser un Mayhaw
Selon les informations sur l’arbre Crataegus, le mayhaw pousse à l’état sauvage dans les États du sud inférieur. Les arbres poussent dans les zones marécageuses et les marécages, mais prospèrent également dans un sol humide et bien drainé.
Plantez cet arbre dans un sol bien drainé et légèrement acide. Prévoyez beaucoup d’espace autour du site de plantation lorsque vous cultivez des mayhaws. Les arbres vivent longtemps et peuvent développer une canopée très large.
Votre arbre sera probablement plus facile à manipuler si vous le taillez sur un seul tronc lorsqu’il est jeune. Coupez les branches de temps en temps pour garder le centre ouvert au soleil. N’oubliez pas qu’il s’agit d’un arbre indigène et qu’il ne nécessitera pas beaucoup d’entretien.