You are currently viewing Informations sur l'usine à hélices : Apprenez à faire pousser une usine à hélices

Également connue sous le nom de plante d’avion, la plante à hélice est une jolie plante succulente qui tire son nom de la forme de ses feuilles. En forme de faucille ou d’hélice – les feuilles charnues sont assez attrayantes, mais cette plante éclate également de superbes fleurs rouges. Lisez la suite pour obtenir les informations sur les plantes à hélices qui vous aideront à réussir à cultiver cette délicieuse succulente.

Qu’est-ce qu’une usine à hélices ?

La plante à hélice ( Crassula perfoliata var. falcata ) est une succulente originaire d’Afrique du Sud. On l’appelle communément plante d’avion ou à hélice car ses feuilles gris-vert ont la forme d’hélices d’avion et rayonnent horizontalement, par paires. L’aspect général rappelle les hélices d’un avion.

Les feuilles sont veloutées et charnues et constituent un ajout attrayant à un jardin ou un pot succulent , mais sont également jolies seules dans un pot. Avec un soin approprié des plantes à hélices, vous obtiendrez également une superbe grappe de fleurs rouges en été. Chaque fleur individuelle est petite, mais elles sont regroupées en grappes denses qui fleurissent pendant près d’un mois. La plante à hélice peut atteindre jusqu’à 0,6 m de hauteur.

Comment faire pousser une plante à hélice

Cultiver une plante d’avion est similaire à cultiver n’importe quelle plante succulente. Ce sont des plantes provenant de climats chauds, elles ne fonctionnent donc à l’extérieur que si vous avez des hivers doux. Aux États-Unis, l’usine à hélices n’est rustique que dans les zones 9 et plus, y compris des régions comme la côte Pacifique, l’Arizona, le Texas et le sud des États du sud-est. Cependant, comme d’autres plantes succulentes , la plante à hélice peut être cultivée à l’intérieur presque n’importe où ou déplacée à l’intérieur pour l’hiver froid.

Donnez à votre avion un sol végétal très bien drainé. Pour les contenants, utilisez un mélange de base pour cactus . Placez-le dans un endroit ensoleillé à l’intérieur et assurez-vous que le pot dispose d’un trou de drainage. L’arrosage excessif et l’eau stagnante sont mortels pour les plantes succulentes. La meilleure façon d’arroser votre plante est de la tremper complètement, puis de l’arroser à nouveau lorsque le sol est totalement sec.

C’est à peu près tout ce que vous devez faire pour entretenir l’usine à hélices. Tant qu’il reçoit un peu de lumière et qu’il n’est pas trop arrosé, il devrait prospérer. Cependant, elle poussera lentement, alors soyez patient avec votre plante d’avion et préparez-vous à ne pas avoir de fleurs pendant un certain temps si vous la cultivez à l’intérieur.

Laisser un commentaire