Les rehausses de palettes constituent un moyen peu coûteux d’ajouter des côtés robustes lorsqu’une simple palette ne convient pas. Les colliers en bois à charnières, relativement nouveaux aux États-Unis, sont empilables et pliables pour un transport et un stockage efficaces d’une variété de matériaux. Bien que les rehausses de palettes soient généralement utilisées pour l’expédition, elles sont devenues un produit très prisé par les jardiniers, qui les utilisent pour créer des jardins à rehausses de palettes et des plates-bandes surélevées en palettes. Vous vous demandez comment fabriquer un lit surélevé avec des rehausses de palettes ? Lisez la suite pour plus d’informations.
Comment faire un jardin de palettes
La première étape consiste à mettre la main sur des rehausses de palettes. Votre quincaillerie ou magasin de rénovation domiciliaire local pourra peut-être vous fournir des informations, ou vous pouvez toujours effectuer une recherche en ligne de rehausses de palettes.
Planifiez votre jardin de palettes DIY dans une zone où le sol est plat. Gardez à l’esprit que la plupart des plantes ont besoin d’au moins quelques heures de soleil par jour. Une fois que vous avez déterminé le meilleur emplacement pour votre jardin à palettes, brisez le sol avec une bêche ou une fourche, puis lissez-le avec un râteau.
Mettez une rehausse de palette en place. Les colliers mesurent environ 18 cm de haut, mais ils sont faciles à empiler si vous avez besoin d’un jardin plus profond. Tapissez les parois intérieures du lit surélevé en palette de plastique pour préserver le bois. Agrafez solidement le plastique en place.
Vous souhaiterez peut-être placer une couche de papier journal humide sur le « sol » de votre jardin de palettes DIY. Cette étape n’est pas absolument nécessaire, mais elle encouragera les vers de terre amicaux tout en décourageant la croissance des mauvaises herbes. Vous pouvez également utiliser du tissu paysager.
Remplissez le lit surélevé de la palette avec du substrat de plantation – généralement un mélange de matériaux tels que du compost, du terreau, du sable ou de la terre de jardin de haute qualité. N’utilisez pas de terre de jardin seule, car elle deviendra si dure et compactée que les racines pourraient étouffer et mourir.
Votre jardin à palettes est maintenant prêt à être planté. Vous pouvez également utiliser des rehausses de palettes pour créer des bacs à compost, des murs de jardin, des lits chauds, des cadres froids et bien plus encore.