You are currently viewing Informations sur les mélanges de mousse – Comment préparer et établir une bouillie de mousse

Qu’est-ce qu’une bouillie de mousse ? Également connue sous le nom de « mousse mélangée », la bouillie de mousse est le moyen le plus simple et le plus rapide de faire pousser de la mousse dans des endroits difficiles, comme les murs ou les rocailles. Vous pouvez également utiliser une bouillie de mousse pour établir de la mousse entre les pavés, à la base des arbres ou des arbustes, dans les massifs de plantes vivaces ou à peu près dans toute zone restant humide. Avec beaucoup de lisier, vous pouvez même créer une pelouse de mousse . Il n’est pas difficile d’établir une bouillie de mousse, alors continuez à lire pour savoir comment.

Avant de préparer une bouillie de mousse

Afin de préparer une bouillie de mousse, la première étape consiste à récolter la mousse. Dans la plupart des climats, le meilleur moment pour récolter la mousse est l’automne ou le printemps, lorsque le temps est pluvieux et le sol humide. Si votre jardin comporte des zones ombragées, vous pourrez peut-être récolter suffisamment de mousse pour préparer une bouillie de mousse.

Sinon, vous pouvez généralement acheter de la mousse dans une serre ou une pépinière spécialisée dans les plantes indigènes. Il est possible de ramasser de la mousse dans la nature, mais ne la retirez jamais des parcs ou d’autres propriétés publiques. Si vous remarquez qu’un voisin a une bonne récolte de mousse, demandez-lui s’il serait prêt à la partager. Certaines personnes considèrent la mousse comme une mauvaise herbe et sont plus qu’heureuses de s’en débarrasser .

Comment faire une bouillie de mousse

Pour établir une bouillie de mousse, mélangez deux parts de mousse, deux parts d’eau et une part de babeurre ou de bière. Placez le mélange dans un mélangeur, puis utilisez un pinceau ou un autre ustensile pour étaler ou verser la mousse mélangée sur la zone. Ajoutez plus de mousse si nécessaire : votre bouillie de mousse doit être épaisse.

Brumisez ou vaporisez légèrement la mousse jusqu’à ce qu’elle soit bien établie. Ne le laissez jamais sécher complètement.

Astuce : Un œuf aide la boue de mousse à adhérer aux roches, aux pierres ou aux surfaces argileuses. Une petite quantité d’argile de potier remplit le même objectif.

Laisser un commentaire