You are currently viewing Couronnes à feuilles persistantes faites maison – Comment faire une couronne à feuilles persistantes

Noël approche et cela signifie que vous devez avoir une couronne de Noël à feuilles persistantes. Pourquoi ne pas vous amuser et le fabriquer vous-même ? Ce n’est pas difficile et c’est gratifiant. Fabriquer des couronnes à partir de branches à feuilles persistantes est un projet que vous pouvez réaliser seul, avec des enfants ou entre amis. Poursuivez votre lecture pour savoir comment réaliser des couronnes à feuilles persistantes faites maison.

Couronnes à feuilles persistantes faites maison

Il fut un moment dans l’histoire de notre pays où acheter en magasin était meilleur. Noël a été acheté à la pharmacie. Les arbres artificiels étaient à la mode, et les couloirs étaient ornés de lumières clignotantes, et non de branches de houx.

Mais tout ce qui arrive circule. Aujourd’hui, les vraies couronnes sont mieux notées que les artificielles et les couronnes authentiques faites de branches à feuilles persistantes sont si recherchées que les magasins de jardinage ont du mal à les garder en stock. Si vous optez pour une couronne de Noël DIY, cela n’aura pas d’importance.

Couronne de Noël bricolage

Les couronnes à feuilles persistantes faites maison sont uniques – chacune est une œuvre d’art personnelle avec un parfum de pin qui donne à toute la maison une odeur de vacances. Si vous avez des pins ou des épicéas dans votre jardin, raison de plus pour essayer une couronne de Noël DIY, mais vous pouvez également trouver des branches à feuilles persistantes dans le magasin de jardinage, si vous les trouvez (commencez tôt).

L’avantage de créer votre propre couronne est que toutes les décisions vous appartiennent. Vous pouvez choisir si vous préférez les branches à feuilles persistantes aiguilletées comme le pin ou les feuilles persistantes à feuilles larges comme le houx et le magnolia . Les arbustes à feuilles persistantes comme le cotonéaster ou le buis fonctionnent aussi bien que les arbres plus grands. Le mélange et l’assortiment sont également un choix populaire.

Vous décidez de la taille que vous voulez et de ce qui s’y passe. Pensez aux pommes de pin, aux rubans, aux cloches et aux nœuds, ou à tout autre bibelot qui vous plaît. Rassemblez les légumes verts, les décorations et une couronne en métal de la taille qui vous plaît, déplacez-la sur la table de la cuisine et préparez-vous à vous amuser.

Comment faire une couronne à feuilles persistantes

Apprendre à faire une couronne à feuilles persistantes est facile ; l’obtenir comme vous l’aimez est en grande partie une question de pratique. L’idée est d’attacher un petit bouquet de boutures à feuilles persistantes à la couronne métallique, en utilisant du fil floral ou du raphia pour le maintenir ensemble et le maintenir en place. Après cela, vous ajoutez un autre groupe qui chevauche le premier.

Ce processus se poursuit tout autour de la couronne jusqu’à ce que vous arriviez au premier groupe de boutures. Rentrez les tiges du dernier bouquet sous le feuillage du premier. Attachez-le et la base est terminée. L’étape suivante consiste à ajouter des baies, des rubans, des pommes de pin, des nœuds et tous les embellissements qui vous plaisent. N’oubliez pas une ficelle ou un fil à utiliser lorsque vous l’accrochez à la porte.

Laisser un commentaire