You are currently viewing Engrais pour avocatier : comment fertiliser les avocats

Pour ceux d’entre vous qui ont la chance d’inclure un avocatier dans le paysage du jardin , je suppose qu’il est inclus parce que vous voulez mordre à pleines dents dans certains des fruits soyeux et délicieux. La fertilisation des avocatiers, ainsi que des soins généraux et une plantation appropriée, vous donneront les meilleures chances d’obtenir une récolte de fruits abondante et saine. La question est de savoir comment fertiliser les avocats ?

Exigences en engrais pour avocat

Quels sont les besoins en engrais de l’avocat ? L’alimentation des plants d’avocat est déterminée par la composition du sol. Autrement dit, nous fertilisons pour compenser les carences nutritionnelles du sol, et non pour nourrir directement l’arbre avec ses besoins en nutriments. Les avocats ont avant tout besoin d’azote et d’un peu de zinc . Vous pouvez utiliser un engrais pour agrume comme engrais pour avocat ou passer au bio et utiliser du compost, du café, une émulsion de poisson , etc.

Les avocats sont rustiques dans les zones USDA 9b à 11 et dans ces régions, le sol est généralement suffisamment riche en nutriments pour soutenir un avocat. Cela dit, un peu d’engrais pour avocatier est recommandé car à mesure que l’arbre mûrit, ses besoins nutritionnels changent et les niveaux de nutriments du sol diminuent.

Vous pouvez minimiser l’alimentation des plants d’avocat en les plantant correctement. Une plantation et des soins généraux appropriés vous permettront d’obtenir un arbre sain qui nécessite peu de soins supplémentaires à mesure qu’il mûrit.

Les avocats sont des arbres à racines peu profondes dont la plupart de leurs racines nourricières se trouvent à environ 6 pouces (15 cm) du sol. Pour cette raison, ils doivent être plantés dans un sol bien aéré. Les arbres doivent être plantés au printemps, lorsque les températures du sol se sont réchauffées et dans une zone protégée du vent et du gel. De plus, éloignez votre avocat de toute zone de pelouse où la concurrence pour l’azote peut empêcher l’arbre d’absorber suffisamment de ce nutriment.

À l’aide d’un kit d’analyse de sol , vérifiez le sol. Il doit être à un pH de 7 ou moins. Si le sol est alcalin, modifiez-le avec de la matière organique, comme la sphaigne . Pour chaque 2 ½ livres (1,1 kg) de mousse de tourbe ajoutée à 1 mètre carré (1 m²) de sol, le pH du sol diminue d’une unité.

Sélectionnez un site en plein soleil et creusez un trou aussi profond que la motte et un peu plus large. Insérez doucement l’arbre dans le trou. Si l’arbre est lié aux racines, ameublissez le sol et coupez légèrement les racines. Remplissez de terre. Paillez autour de l’arbre avec du paillis grossier (écorce de séquoia, coques de fèves de cacao, écorce d’arbre déchiquetée) à raison de 1/3 de verge cube (0,25 m3) par arbre. Assurez-vous de rester à 6 à 8 pouces (15 à 20 cm) du tronc de l’arbre.

Arrosez bien le nouvel arbre. Les nouveaux arbres peuvent contenir environ 2 gallons (7,8 L) d’eau au moment de la plantation. Arrosez 2 à 3 fois par semaine selon la météo, mais laissez le sol sécher un peu entre les arrosages.

En dehors des zones de culture appropriées, ces plantes peuvent être cultivées à l’intérieur dans des conteneurs .

Comment fertiliser les avocats

La fertilisation des nouveaux avocatiers devrait avoir lieu trois fois au cours de la première année : une fois au printemps, une fois en été et de nouveau à l’automne. Lorsque l’arbre entre en dormance à la fin de l’automne, arrêtez de vous nourrir. Quelle quantité devriez-vous nourrir les plants d’avocat ? Une cuillère à soupe d’azote répandue sur le sol autour de l’arbre. Arrosez l’engrais avec un arrosage profond.

Le processus de fertilisation des avocatiers change à mesure qu’ils mûrissent, car leurs besoins nutritionnels changent. Continuez à appliquer de l’azote, mais au cours de la deuxième année de l’arbre, augmentez la quantité d’engrais azoté à ¼ de livre (0,1 L) divisée en trois applications. Au cours de sa troisième année, l’arbre aura besoin de ½ livre (0,2 L) d’azote et ainsi de suite. Au fur et à mesure que l’arbre grandit, augmentez la quantité d’azote de ¼ de livre (0,1 L) pour chaque année de vie, divisée en trois applications. Il n’est pas nécessaire de fertiliser l’arbre davantage ; en fait, cela pourrait nuire à l’arbre.

Si vous aviez constaté que votre sol était alcalin, l’ajout de mousse de tourbe prendra un certain temps pour réguler le pH. Vous devrez donc compléter avec du fer chélaté. Une carence en fer devrait être manifestement évidente ; les feuilles les plus récentes auront des nervures vertes et des marges jaunes.

Dans l’ensemble, aucun engrais spécial pour avocatier n’est nécessaire. Un engrais domestique à usage général devrait très bien fonctionner. S’il ne contient pas de zinc, vous souhaiterez peut-être nourrir l’arbre avec du zinc une fois par an. Gardez l’alimentation au minimum. Gardez un œil sur votre arbre pour détecter tout autre signe de détresse tel que des maladies et/ou des ravageurs et traitez-le immédiatement. Suivez tout ce qui précède et vous préparerez du guacamole en un rien de temps.

Laisser un commentaire