Les plantes Dracaena sont un incontournable dans de nombreuses maisons, ornant une place devant une fenêtre ou apportant la décoration nécessaire dans un coin. Leur grande taille et leur hauteur peuvent en faire un point focal. Dans les climats plus chauds, le dracaena vit à l’extérieur toute l’année. Étant donné que le dracaena est très visible, nous voulons le garder en bonne santé et en pleine forme. Des soins appropriés incluent la fertilisation correcte du dracaena. Cet article vous y aidera.
Avant de nourrir une plante Dracaena
Avant de discuter de l’alimentation d’un dracaena et des besoins en engrais du dracaena, parlons de certains problèmes qui pourraient ressembler à des erreurs de fertilisation.
Les extrémités et les bords des feuilles peuvent devenir bruns à cause d’un mauvais type d’engrais. Cependant, ils peuvent également présenter ce problème en raison d’un manque d’humidité, donc avant de fertiliser, corrigez les problèmes d’humidité si nécessaire. Vaporisez quotidiennement, placez un plateau de galets à proximité ou achetez un humidificateur d’ambiance. L’ajout d’une humidité appropriée conviendra à votre plante et elle commencera à mieux paraître avant même la fertilisation.
Le jaunissement des extrémités et des bords des feuilles indique parfois que la plante a reçu trop de fluorure. Cela peut provenir de l’eau ou du sol. La perlite présente dans le sol peut fournir du fluor, tout comme les engrais superphosphatés . Considérez ce qui fait jaunir les pointes de vos plantes avant de fertiliser le dracaena.
Des stries et des taches peuvent résulter d’un excès de lumière directe du soleil. Un mauvais drainage du sol, trop d’eau, des courants d’air, des changements de température ou une infestation d’insectes peuvent provoquer la chute des feuilles, alors résolvez ces problèmes avant de fertiliser le dracaena.
Idéalement, vous avez une plante saine à rempoter dans un sol frais avant de la fertiliser, mais sinon, résolvez tous les problèmes que vous pouvez. Apprendre à fertiliser le dracaena rendra probablement votre plante plus saine et favorisera éventuellement une poussée de croissance.
Besoins en engrais Dracaena
Certains experts recommandent de fertiliser ces plantes peu nourrissantes une seule fois au printemps et de nouveau au début de l’automne. D’autres disent de se nourrir une ou deux fois par mois au printemps et en été. Nourrissez-les de mars à septembre, en leur permettant une période de dormance pendant l’hiver. Utilisez un engrais végétal équilibré et à faible dose.
Si votre dracaena est à l’intérieur, vous souhaiterez peut-être utiliser moins d’engrais que pour ceux qui poussent à l’extérieur. Dracaena pousse lentement, donc des soins appropriés permettent à la plante de pousser dans les délais prévus.
La taille de cette plante peut également favoriser la croissance. Retirez les parties endommagées des feuilles avec des sécateurs tranchants, gardez le sol humide et fournissez un éclairage approprié pour une plante dracaena heureuse et belle. Choisissez un programme d’alimentation et apprenez quand nourrir un dracaena pour obtenir les résultats les plus gratifiants.