Les roses ont fière allure dans le jardin mais conviennent également aux bouquets . Si vos roses fraîchement coupées continuent de flétrir, cet article peut vous aider. Lisez la suite pour découvrir des conseils pour conserver les roses fraîches après avoir été coupées afin que vous puissiez profiter de ces jolies fleurs encore plus longtemps.
Préserver les roses coupées
C’est agréable de couper plusieurs fleurs de la rose buissons et ramenez-les à l’intérieur pour en profiter. Ils constituent une pièce maîtresse idéale pour les dîners ou déjeuners spéciaux en famille ou entre amis. Les fins bouquets de roses sont également une merveilleuse façon de profiter et de partager leur beauté et leur parfum avec notre moitié. Cela dit, la bataille est de les garder au frais une fois coupés .
Bien que presque toutes les roses conviennent bien à la coupe, certains types fonctionnent mieux que d’autres. Certaines de mes roses préférées pour les bouquets coupés comprennent :
- Honneur des anciens combattants
- Cristalline
- Double délice
- Marie Rose
- Graham Thomas
- Brigadoon
- Gémeaux
- Nuage parfumé
- Médaille d’or
- Rio Samba
- Monsieur Lincoln
- Acier inoxydable
- Paix
Comment garder les roses coupées fraîches avant et après la coupe
Lorsque je coupe des roses pour les apporter à des expositions de roses, je suis toujours soucieux de garder les roses fraîches jusqu’à ce que les juges aient l’occasion de les examiner. J’ai découvert que l’ajout d’une once ou deux de Sprite ou de 7-Up (30 à 59 ml) et de ¼ de cuillère à café d’eau de Javel (1 ml) à l’eau permet de les garder bien frais. ( Remarque : L’eau de Javel aide à empêcher le développement des bactéries responsables du flétrissement.)
Voici quelques conseils supplémentaires sur les choses à faire avant de couper les roses et après les avoir coupées, qui aideront à garder les fleurs fraîches et agréables pendant longtemps :
- Arroser la rose buissons bien avant de les couper pour la maison, le bureau ou l’exposition.
- Assurez-vous que le vase dans lequel vous mettez le m est totalement propre. Les vases sales peuvent abriter des bactéries qui réduiront considérablement leur durée de vie.
- Essuyez les sécateurs avec des lingettes antibactériennes Clorox ou Lysol avant de couper chaque rose. (Vous pouvez également tremper les sécateurs dans une solution d’eau de Javel et d’eau.)
- Le meilleur moment pour couper vos roses se situe entre 6h00 et 10h00, lorsque la température de l’air est encore fraîche. Plus les températures sont chaudes , plus les roses doivent être coupées tôt .
- Utilisez des sécateurs bien aiguisés et coupez les roses avec une tige aussi longue que possible , en faisant également des coupes légèrement inclinées , ce qui les aidera . prendre l’eau plus facilement .
- Une fois coupées, placez immédiatement la ou les roses dans un récipient rempli d’eau froide à tiède, coupez- les à nouveau d’environ ½ pouce (1 cm) en biais sous l’eau. Couper les tiges de roses sous l’ eau élimine les bulles qui peuvent s’accumuler sur les extrémités coupées et empêcher l’eau de remonter correctement les tiges.
- L’utilisation d’un produit de conservation aidera à garder les roses fraîches, tout comme les sucres contenus dans Sprite ou 7 -Up.
- Changez l’eau du vase quotidiennement ou tous les deux jours pour la garder fraîche et propre . L’eau du vase développe des bactéries assez rapidement et limitera la durée de vie de la bouture en vase.
- Chaque fois que l’eau du vase est changée , la canne/tige doit être recoupée sous l’eau, en le faisant légèrement inclinée. Cela maintient les capillaires du xylème ouverts pour une absorption plus facile de l’eau et des nutriments , ce qui empêche également le flétrissement.
- Conservez les roses coupées dans un endroit frais de votre maison ou de votre bureau , à l’abri du soleil direct , pour une meilleure longévité.
- Retirez une partie des feuilles/feuillages inférieurs , ce qui ne fera que contribuer à encrasser l’eau plus rapidement. Laissez les épines en place, si possible, car le retrait des épines peut créer des blessures dans les cannes qui permettent l’entrée facile des bactéries microbiennes.
Tous ces conseils fonctionneront aussi bien pour les roses coupées du jardin que celles du fleuriste ou de l’épicerie .