You are currently viewing Stockage des bulbes de crocus : apprenez à soigner les bulbes de crocus

En tant que précurseurs du printemps, les fleurs de crocus à floraison précoce rappellent joyeusement que les journées ensoleillées et les températures chaudes approchent à grands pas. Conservez-vous des bulbes de crocus ? Dans de nombreuses régions, il n’est pas nécessaire de creuser et de stocker les bulbes de crocus, mais dans les climats froids, les bulbes auront de meilleures chances de survie une fois soulevés et séchés. Si vous choisissez de retirer les bulbes jusqu’à la prochaine saison de croissance, il est important de savoir quand déterrer les bulbes de crocus. Le bon timing garantira des bulbes sains avec beaucoup d’énergie stockée pour une floraison maximale.

Conservez-vous des bulbes de crocus ?

Les plantes de crocus nécessitent une période de refroidissement de six à huit semaines avant la germination. Les bulbes sont assez résistants au froid, mais dans un sol mal drainé, les laisser dans le sol peut provoquer la pourriture. Les déterrer et soigner correctement les bulbes de crocus garantira des années de floraison et vous permettra de diviser les bulbes, qui se naturaliseront et développeront davantage de plantes. Les touffes anciennes et fortement peuplées bénéficient du soulèvement et de la séparation. Le résultat est de meilleurs rendements et des fleurs plus grandes.

Les crocus naissent en fait de bulbes, mais de nombreux jardiniers utilisent les termes bulbe et bulbe de manière interchangeable. Les deux sont des structures végétales spécialisées qui stockent les glucides et nourrissent la plante embryonnaire. Si vous achetez vos crocus trop tôt dans la saison pour les planter, vous pouvez les conserver jusqu’au moment de la plantation.

Les fabricants fournissent un stockage adéquat des bulbes de crocus sous la forme de sacs en filet pour assurer la circulation de l’air et de matières organiques pour les amortir. Ils ont déjà subi un processus de durcissement des bulbes de crocus pour éviter l’excès d’humidité et la pourriture.

Les bulbes fraîchement déterrés nécessiteront cependant un certain temps de séchage et une nidification appropriée pour garantir leur santé pendant le stockage.

Quand déterrer les bulbes de crocus

Le timing est primordial et cela n’est pas moins vrai que lorsque vous récoltez vos bulbes et bulbes . Pour le stockage des bulbes de crocus en hiver, soulevez les bulbes lorsque les feuilles sont mortes à la fin de la saison. Même si les fleurs ont disparu depuis longtemps, attendre que le feuillage jaunisse et meure permet à la plante de continuer à collecter l’énergie solaire pour alimenter la saison suivante.

Creusez soigneusement autour du patch pour éviter de couper ou d’endommager les bulbes. Soulevez les touffes et séparez les bulbes les uns des autres. Jetez ceux qui présentent des signes de dommages et ne conservez que les bulbes les plus gros et les plus sains. Laissez les bulbes sécher dans un endroit sec et bien aéré pendant une semaine.

Comment conserver les bulbes de crocus

Soulever et diviser ne représente que la moitié de la bataille. Si vous souhaitez une exposition printanière vigoureuse, vous devez également savoir comment conserver les bulbes de crocus. Après avoir séché les bulbes, coupez le feuillage fané, en prenant soin de ne pas couper le bulbe.

De nombreux jardiniers aiment saupoudrer les bulbes de fongicide, mais cela n’est pas nécessaire à condition qu’ils aient été séchés et se trouvent dans un endroit bien ventilé.

Placez les bulbes dans un sac en papier ou en filet. Vous pouvez choisir de recouvrir le sac de mousse séchée pour amortir les bulbes. Conservez-les dans un endroit sec pendant deux mois ou plus.

Plantez les bulbes six à huit semaines avant qu’un gel sévère ne soit prévu ou forcez les bulbes à l’intérieur dans des pots et plantez-les à l’extérieur lorsque le sol est exploitable.

Laisser un commentaire