You are currently viewing Comment mariner les radis de votre jardin

Les radis font partie de ces légumes faciles à cultiver, premiers sur la table, au début du printemps. Ils confèrent un bon croquant poivré aux salades ou tout simplement comme collation. Parce qu’il s’agit d’un légume facile à cultiver, vous risquez de vous retrouver avec plus que ce qui peut être utilisé frais à la fois. C’est à ce moment-là que les recettes de marinades de radis devraient faire leur entrée. Que sont les radis marinés en conserve ? Les cornichons de radis sont une méthode simple de préparation de la racine qui prolongera sa durée de conservation de plusieurs mois.

À propos des radis

Les radis peuvent être semés directement à partir des graines au début du printemps et constituent l’une des premières cultures prêtes à être récoltées.

Les radis sont connus pour leur croquant poivré mais ils sont également riches en calcium, potassium, sodium et vitamines A, B, C et K, sans oublier qu’ils sont faibles en calories. Ces légumes crucifères aident également à abaisser la tension artérielle et sont censés réduire le risque de maladie cardiaque.

La plupart des gens connaissent les petits radis ronds rose vif à rouge rubis avec un intérieur blanc immaculé, mais les radis peuvent également être noirs, violets, blancs ou jaunes et peuvent pousser longs et étroits un peu comme un panais.

Que sont les radis Quick Pickle ?

Les cornichons rapides sont des légumes, en l’occurrence des radis, qui sont conservés dans une saumure puis réfrigérés, c’est pourquoi ils sont également appelés cornichons pour réfrigérateur.

Les cornichons rapides sont préparés avec n’importe quel ou une combinaison de légumes croquants comme le radis, le concombre, la carotte et l’oignon. Le légume est tranché puis conservé dans une saumure composée de vinaigre , d’eau ou de jus de fruit, de sel et souvent de sucre ainsi que d’autres arômes tels que l’ail ou la sauce de poisson. La concoction en fermentation est ensuite emballée dans un récipient scellé pour fermenter.

Comment conserver les radis

Avant de conserver les radis, vous devez les cueillir. Comme mentionné, les radis se présentent sous différentes teintes et formes. Le radis Daikon est un radis populaire utilisé dans de nombreuses cuisines asiatiques qui ressemble à une carotte blanche longue et épaisse. C’est un excellent radis mariné, mais des radis rouges ronds ordinaires peuvent également être utilisés. Le Daikon est tout simplement plus facile à manipuler car il s’agit d’une grosse racine.

Une recette simple de radis conservés est la suivante.

  • Préparez la saumure en mélangeant ½ tasse de vinaigre et d’eau, ¼ tasse de sucre blanc et une grosse pincée de sel casher dans une casserole et portez à ébullition. Retirer du feu et laisser refroidir.
  • Préparez un radis daikon et une carotte lavés, pelés et coupés en julienne (allumette) soit à la mandoline, soit soigneusement avec un couteau bien aiguisé.
  • Remplissez un pot Mason propre avec les carottes coupées et le daikon, puis versez la saumure refroidie sur les légumes jusqu’à ce qu’ils soient juste recouverts. Couvrir avec un couvercle.
  • Réfrigérer au moins quatre heures avant de servir pour permettre aux saveurs de se marier.

Quant au type de vinaigre à utiliser : le vinaigre de riz confère une excellente saveur nette et croquante, mais d’autres vinaigres tels que le vinaigre distillé, de malt, de vin blanc, rouge ou de cidre de pomme fonctionnent bien. Les vinaigres plus foncés comme le vinaigre balsamique ou le vinaigre noir chinois donnent non seulement un aspect désagréable aux radis marinés, mais sont un peu forts et tanniques pour les cornichons rapides.

À la recette de base ci-dessus, vous pouvez ajouter toutes sortes d’autres saveurs. Vous souhaiterez peut-être ajouter du jus d’agrumes à la place de l’eau, de l’ail, de l’oignon, d’autres légumes comme du chou rouge, de la sauce de poisson, du poivron rouge broyé, du laurier, des graines de moutarde, des épices pour marinades ou des herbes fraîches.

Les radis marinés sont meilleurs après 24 à 48 heures de fermentation et peuvent être conservés 2 à 4 semaines, scellés et réfrigérés.

Laisser un commentaire