Également connue sous le nom d’étoile bleue de l’Est, l’Amsonia est une belle plante vivace nécessitant peu d’entretien qui embellit le paysage du printemps à l’automne. Originaire de l’est des États-Unis, l’Amsonia porte des grappes de fleurs bleu pâle au printemps. Le feuillage à texture fine est dentelé et vert pâle pendant les mois d’été, virant au jaune vif pendant environ un mois en automne.
Cultiver de l’Amsonia à partir de graines n’est pas difficile, mais cela demande de la patience car la germination est imprévisible et peut être extrêmement lente. Si vous êtes prêt à essayer, poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur la propagation des graines d’Amsonia.
Quand semer les graines d’Amsonia
Commencez tôt car la culture de l’Amsonia blue star de la graine à la taille de la transplantation peut nécessiter 16 à 20 semaines et parfois beaucoup plus si la germination est lente. De nombreux jardiniers préfèrent commencer la propagation des graines d’Amsonia à la fin de l’hiver pour les planter en été.
Comment planter des graines d’Amsonia à l’intérieur
Semer des graines d’étoile bleue à l’intérieur est facile. Commencez par remplir un bac ou un pot de plantation avec un mélange de départ de graines bien drainé. Ajoutez de l’eau jusqu’à ce que le mélange soit humide mais pas détrempé. Une façon de procéder consiste à arroser abondamment le terreau, puis à le laisser égoutter.
Plantez les graines d’Amsonia à la surface du sol, puis enfoncez doucement les graines dans le sol. Glissez le pot ou le plateau dans un sac en plastique pour créer une atmosphère de serre.
Placez le récipient dans une pièce fraîche où les températures diurnes sont maintenues entre 55 et 60 degrés F. (13-15 C). Après trois semaines, placez le récipient au réfrigérateur pour imiter le froid naturel de l’hiver. Laissez-les pendant trois à six semaines. (Ne placez jamais le récipient au congélateur). Arrosez au besoin pour garder le terreau humide mais jamais détrempé.
Remettez le récipient dans la pièce fraîche jusqu’à ce que l’Amsonia soit suffisamment grande pour être déplacée à l’extérieur. La lumière doit être vive mais indirecte. Transplantez les plants dans des pots individuels lorsqu’ils sont suffisamment grands pour être manipulés.
Semer des graines d’étoile bleue à l’extérieur
Vous pouvez également essayer de cultiver de l’Amsonia à partir de graines en extérieur pendant l’automne et l’hiver. Remplissez un bac à graines avec un terreau à base de compost de bonne qualité.
Saupoudrez les graines sur la surface et enfoncez-les légèrement dans le sol. Couvrez les graines d’une très fine couche de sable grossier ou de gravier.
Conservez le plateau dans une serre ou un châssis froid non chauffé, ou placez-le dans un endroit ombragé et protégé. Gardez le sol humide mais pas mouillé.
Transplantez les plants dans des pots individuels lorsqu’ils sont suffisamment grands pour être manipulés. Placez les pots à la lumière indirecte, mais pas à la lumière directe du soleil. Conservez les pots dans un endroit frais à l’extérieur jusqu’à l’automne, puis plantez-les dans leur emplacement permanent.