You are currently viewing Echeveria 'Lola' Info: Apprenez à prendre soin d'une Lola Echeveria

Une autre des plantes succulentes les plus répandues, la populaire plante Echeveria ‘Lola’ est une belle rosette qui peut être entourée de petits. Les offsets, connus sous le nom de chiots ou de bébés, se produisent facilement sur ce favori aux feuilles bleu grisâtre. Cultiver Lola echeveria est également simple.

Informations sur l’Echeveria ‘Lola’

Lola echeveria a des feuilles gris-bleu pâle, souvent teintées de rose. Les fleurs, qui fleurissent en été, sont de teintes pêche ou saumon.

Trouvez une succulente Lola dans votre pépinière locale ou commandez sur un site en ligne réputé . Évitez de commander auprès de personnes sans informations d’identification. Beaucoup se font arnaquer après avoir été séduits par un prix bon marché. Vous voulez commencer avec une plante saine et exempte de parasites pour la meilleure expérience de culture succulente.

Cultiver Lola Echeveria

Choisissez un récipient approprié pour votre nouvelle Lola, un récipient doté de trous de drainage afin que vous puissiez arroser correctement. Un arrosage occasionnel devrait tremper la plante jusqu’à ce que l’eau sorte du fond. Un sol amendé et bien drainé favorise le passage de l’eau et ne reste pas sur les racines.

Vous pouvez modifier le sol des cactus et des succulentes avec du sable grossier, de la pierre ponce, de la fibre de coco ou de la perlite. Ou vous pouvez créer votre propre terre. Plus de plantes succulentes sont perdues à cause d’un arrosage excessif et d’un sol retenant trop d’eau que pour toute autre raison, il vaut donc la peine de bien mélanger le sol dès le début.

Un sol approprié et un ensoleillement adéquat, ainsi qu’une quantité limitée d’eau, garantissent un spécimen heureux. Une fois en pot, trouvez un endroit ensoleillé pour localiser votre plante echeveria , mais attendez avant de la mettre en plein soleil. Les jeunes plants n’ont probablement pas encore été exposés au plein soleil et n’ont peut-être même pas été au soleil. Où poussait-il lorsque vous l’avez acheté ? Pour un achat en ligne, supposez que c’était dans une serre à lumière indirecte et, si vous l’avez acheté dans une jardinerie, quelle quantité de soleil y a-t-il reçu ?

Acclimatez-vous au plein soleil du matin, en commençant par quelques heures par jour et en augmentant d’une demi-heure chaque semaine. Lors de la culture en intérieur, les informations d’Echeveria ‘Lola’ indiquent qu’une fenêtre sud est la meilleure. Si aucune lumière à long terme n’est disponible depuis vos fenêtres, installez une lampe de culture. Lorsque vous cultivez de l’echeveria à l’extérieur, ajustez-la lentement au plein soleil du matin. Évitez le soleil de l’après-midi, surtout en été, car les feuilles pourraient provoquer des coups de soleil. Les feuilles restent sur la plante pendant une longue période, vous ne voulez pas qu’elles soient gâchées par des taches ébouillantées.

Prendre soin d’une Lola echeveria consiste à garder l’eau des rosettes et à éliminer les feuilles mortes du fond. Arrosez au niveau du sol pour éviter d’éclabousser les feuilles. Si de l’eau pénètre accidentellement dans la rosace, utilisez une serviette en papier ou une boule de coton pour la retirer avant qu’elle ne soit endommagée. Quelques feuilles mourantes au bas de votre echeveria sont normales. Retirez-les et gardez le sol exempt de débris pour éviter les parasites et les maladies.

Laisser un commentaire