You are currently viewing Culture de bulbes de Babiana : comment prendre soin des fleurs de babouin

Cherchez-vous à ajouter une touche de couleur vibrante à votre parterre de fleurs ? Aimez-vous les plantes qui servent également de sujet de conversation ou qui sont faciles à entretenir ? Les fleurs de babouin pourraient bien être la réponse.

Culture réussie des bulbes de Babiana

Les différents types d’espèces Babiana sont originaires d’Afrique australe. Les plantes de Babiana sont communément appelées fleur de babouin, d’après les singes du même nom du vieux monde qui utilisaient les bulbes de Babiana comme source de nourriture. Les couleurs des fleurs vont des teintes brillantes de bleu et de lavande au rose foncé. Ils font d’excellentes fleurs coupées et, tant qu’aucun babouin ne s’échappe du zoo local, l’entretien des fleurs de babouin est assez simple.

La plupart des espèces de Babiana poussent bien dans une variété de sols, y compris ceux à forte teneur en sable. Cependant, les fleurs de babouin nécessitent un bon drainage. Évitez les zones qui reçoivent le ruissellement des surplombs ou des toits. Le drainage du sol peut être amélioré en surélevant les plates-bandes ou en ajoutant des matières organiques, comme du compost .

Originaire d’un climat tropical, Babiana résiste à la fois à la chaleur et à la sécheresse. Pour de meilleurs résultats, sélectionnez un endroit ensoleillé à généralement ensoleillé qui reçoit des précipitations régulières. Environ 2,5 cm (2,5 cm) par semaine pendant la saison de croissance est idéal.

Types de Babiana

Babiana fleurit sur des tiges dressées qui portent généralement une demi-douzaine de fleurs ou plus de 2 pouces (5 cm). Les couleurs varient selon les espèces. L’une des espèces hybrides les plus cultivées est Babiana stricta . Ces fleurs de la fin du printemps au début de l’été sont connues pour leur longévité dans le jardin.

Bien que les espèces de Babiana puissent mesurer en hauteur de 8 à 45 pouces (20 à 114 cm), la plupart des hybrides mesurent en moyenne 12 pouces (31 cm). C’est la hauteur idéale pour naturaliser dans les rocailles, pour cultiver en pot ou pour une utilisation dans des compositions florales.

Comment planter des bulbes de Babiana

Plantez des bulbes de babouin à une profondeur de 4 à 6 pouces (10 à 15 cm). Dans les climats plus froids, où les bulbes seront creusés pour le stockage hivernal, l’espacement peut être de 2 à 4 pouces (5 à 10 cm) entre chaque bulbe de Babiana.

Cultiver des fleurs de babouin dans les climats tropicaux et subtropicaux permet aux plantes de se propager naturellement. Dans ces zones, espacer les bulbes de 6 pouces (15 cm) donne aux plantes de la place pour se propager pour une floraison plus abondante les années suivantes.

Prendre soin des fleurs de babouin

Comme d’autres types de bulbes à fleurs, Babiana n’est pas résistant à l’hiver où les températures descendent en dessous de 25 degrés F. (-4 C). Dans ces zones de rusticité, les bulbes devront être soulevés et stockés à l’intérieur pour l’hiver. Les bulbes peuvent être replantés au printemps une fois le risque de gel passé.

Dans les climats du sud, les bulbes de babouin peuvent être plantés directement dans le sol à la fin de l’automne. Ils pousseront pendant l’hiver et fleuriront au début du printemps.

Babiana pousse également bien dans de grands pots de 12 pouces (31 cm) qui peuvent être déplacés à l’intérieur pour le stockage hivernal. Les bulbes de babouin nécessitent très peu d’eau pendant leur saison de dormance.

Après la floraison de Babiana, le feuillage continuera à recueillir l’énergie du soleil pour la stocker dans le bulbe. Il est préférable de ne pas retirer les feuilles en forme d’épée jusqu’à ce qu’elles meurent à la fin de l’été.

Laisser un commentaire