You are currently viewing Comment propager des arbres de myrte crêpe

Le myrte crêpe ( Lagerstroemia fauriei ) est un arbre ornemental qui produit de belles grappes de fleurs, allant du violet au blanc, rose et rouge. La floraison a généralement lieu en été et se poursuit tout au long de l’automne. De nombreux types de myrte crêpe offrent également un intérêt toute l’année grâce à leur écorce qui pèle unique . Les myrtes crêpes tolèrent à la fois la chaleur et la sécheresse, ce qui les rend idéaux pour presque tous les paysages.

Vous pouvez également propager des myrtes à crêpe, pour planter des myrtes à crêpe dans votre paysage ou les donner à d’autres. Voyons comment faire pousser du myrte de crêpe à partir de graines, comment démarrer des myrtes de crêpe à partir de racines ou comment propager du myrte de crêpe par boutures.

Comment faire pousser du myrte de crêpe à partir de graines

Une fois la floraison terminée, les myrtes crêpes produisent des baies de la taille d’un pois. Ces baies finissent par devenir des gousses. Une fois brunes, ces gousses s’ouvrent et ressemblent à de petites fleurs. Ces capsules de graines mûrissent généralement à l’automne et peuvent être récoltées, séchées et conservées pour être semées au printemps.

Pour propager le myrte crêpe à partir de graines, pressez doucement les graines dans un terreau humide ou un sol composté à l’aide d’un pot ou d’un plateau de plantation de taille normale. Ajoutez une fine couche de sphaigne et placez le pot ou le plateau dans un sac de culture en plastique. Déplacez-vous dans un endroit bien éclairé et chaud, à environ 75 degrés F. (24 C). La germination devrait avoir lieu dans un délai de deux à trois semaines.

Comment démarrer les myrtes de crêpe à partir des racines

Apprendre à démarrer les myrtes crêpes à partir des racines est un autre moyen simple de propager les myrtes crêpes. Les boutures de racines doivent être déterrées au début du printemps et plantées dans des pots. Placez les pots dans une serre ou dans un autre endroit approprié avec une chaleur et un éclairage adéquats.

Alternativement, les boutures de racines, ainsi que d’autres boutures , peuvent être plantées directement dans des lits de racines compostés. Insérez les boutures à environ 4 pouces (10 cm) de profondeur et espacez-les d’environ 6 pouces (15 cm). Paillez généreusement et vaporisez régulièrement pour retenir l’humidité.

Propagation du myrte de crêpe par boutures

La propagation du myrte crêpe par bouturage est également possible. Cela peut être accompli grâce à des boutures de résineux ou de feuillus. Prenez des boutures au printemps ou en été, là où elles rencontrent la branche principale, d’environ 6 à 8 pouces (15 à 20 cm) de longueur avec environ trois à quatre nœuds par bouture. Retirez toutes les feuilles sauf les deux ou trois dernières.

Bien que l’hormone d’enracinement ne soit généralement pas nécessaire, leur donner un coup de pouce facilite la propagation des boutures de myrte crêpe. L’hormone d’enracinement peut être achetée dans la plupart des jardineries ou pépinières. Trempez chaque extrémité dans l’hormone d’enracinement et placez les boutures dans un pot de sable humide et de terreau d’environ 3 à 4 pouces (8 à 10 cm) de profondeur. Couvrir d’un sac en plastique pour les garder humides. L’enracinement a généralement lieu dans un délai de quatre à huit semaines.

Planter des myrtes de crêpe

Une fois que les plants ont germé ou que les boutures ont pris racine, retirez le revêtement en plastique. Avant de planter des myrtes crêpes, déplacez-les et acclimatez les plantes pendant environ deux semaines, après quoi elles peuvent être transplantées à leur emplacement permanent. Plantez des myrtes crêpes à l’automne dans des zones exposées au plein soleil et à un sol humide et bien drainé.

Apprendre à propager des myrtes crêpes est un excellent moyen d’ajouter de l’intérêt à presque n’importe quel paysage ou simplement de les partager avec d’autres.

Laisser un commentaire