You are currently viewing Récolte des noix de cajou : découvrez quand et comment récolter les noix de cajou

En ce qui concerne les noix, les noix de cajou sont assez étranges. Poussant sous les tropiques , les anacardiers fleurissent et fructifient en hiver ou pendant la saison sèche, produisant une noix qui est bien plus qu’une noix et qui doit être manipulée avec soin. Continuez à lire pour apprendre comment récolter les noix de cajou.

À propos de la récolte des noix de cajou

Lorsque les noix de cajou se forment, elles semblent pousser à la base d’un gros fruit gonflé. Le fruit, appelé pomme de cajou, n’est pas vraiment un fruit, mais est en fait l’extrémité renflée de la tige juste au-dessus de la noix de cajou. Chaque pomme est associée à une seule noix et l’effet visuel est assez bizarre.

Les pommes et les noix se formeront en hiver ou en saison sèche. La récolte des noix de cajou peut avoir lieu environ deux mois après la nouaison, lorsque la pomme prend une teinte rose ou rouge et que la noix devient grise. Alternativement, vous pouvez attendre que le fruit tombe au sol, lorsque vous savez qu’il est mûr.

Après la récolte, retirez les noix des pommes à la main. Mettez les noix de côté – vous pouvez les conserver dans un endroit frais et sec jusqu’à deux ans. Les pommes sont juteuses et savoureuses et peuvent être consommées immédiatement.

Comment récolter les noix de cajou en toute sécurité

Après avoir récolté les noix de cajou, vous souhaiterez peut-être les conserver jusqu’à ce que vous en ayez une quantité décente, car leur transformation est un peu une épreuve. La chair comestible de la noix de cajou est entourée d’une coquille et d’un liquide caustique très dangereux lié à l’herbe à puce .

SOYEZ PRUDENTS LORS DU TRAITEMENT DE VOS NOIX DE CAJOU . Portez des vêtements à manches longues, des gants et des lunettes pour empêcher le liquide de pénétrer sur votre peau ou dans vos yeux.

Ne cassez jamais une noix non transformée. Pour transformer les noix, faites-les griller à l’EXTÉRIEUR (jamais à l’intérieur, où les fumées peuvent s’accumuler et être inhalées). Placez les noix dans une poêle ancienne ou jetable (maintenant votre poêle à noix de cajou désignée, car elle risque de ne jamais être complètement nettoyée des huiles de cajou dangereuses).

Couvrez la casserole avec un couvercle ou remplissez la casserole de sable jusqu’à ce que les noix soient couvertes – les noix cracheront du liquide en chauffant et vous voulez que quelque chose l’attrape ou l’absorbe.

Rôtissez les noix à 350 à 400 degrés F. (230-260 C.) pendant 10 à 20 minutes. Après la torréfaction, lavez les noix avec de l’eau et du savon (portez des gants !) pour éliminer toute huile résiduelle. Cassez la noix pour révéler la viande à l’intérieur. Rôtissez la viande dans l’huile de coco pendant cinq minutes avant de la manger.

Laisser un commentaire