Que sont les mouches de rivage ? Ils constituent un ravageur nuisible dans les serres et autres zones trop arrosées. Bien qu’ils se nourrissent d’algues plutôt que des cultures elles-mêmes, les producteurs et les jardiniers les combattent de manière agressive. Si vous souhaitez en savoir plus sur les dégâts causés par les mouches côtières, poursuivez votre lecture. Nous vous donnerons des informations sur le contrôle des mouches côtières et des conseils sur la façon de vous en débarrasser.
Que sont les mouches de rivage ?
Si vous n’avez pas de serre , vous ne connaissez peut-être pas les mouches des rivages ( Scatella stagnalis ). Ils font partie des nombreux types d’insectes qui constituent des parasites nuisibles dans les zones qui reçoivent un excès d’eau, comme les serres.
Les mouches des rivages ont des antennes courtes comme les mouches des fruits auxquelles elles ressemblent. Ils volent très bien et ont des ailes sombres avec cinq points clairs sur chacune.
Les mouches des rivages ressemblent également un peu aux moucherons fongiques , un autre ravageur nuisible aux serres et aux intérieurs, et sont souvent confondues avec eux. Alors que les mouches des champignons se nourrissent des racines des cultures, ce n’est pas le cas des mouches des rivages. Ils sont attirés par les serres où il y a de l’eau stagnante et y mangent les algues.
Dommages causés par les mouches de rivage
Si les mouches des rivages ne mangent pas les récoltes dans les serres, pourquoi les jardiniers devraient-ils s’inquiéter de leur présence ? En réalité, ils sont plus une nuisance qu’un ravageur qui endommage les cultures, ne causant que des dégâts esthétiques.
Si vous avez une forte infestation de mouches de rivage dans votre serre, vous remarquerez peut-être des « taches de mouches » noires sur les feuilles. Les taches sont disgracieuses mais sans plus. En fait, même les larves de mouches des rivages se nourrissent d’algues et ne se nourrissent pas de cultures. Les adultes, cependant, peuvent transmettre des organismes pathogènes des racines.
Contrôler les mouches de rivage
La lutte contre les mouches des rivages peut être obtenue, dans une certaine mesure, en limitant la croissance des algues. Vous pouvez prendre de nombreuses mesures à cette fin, notamment utiliser moins d’engrais et ne pas trop arroser. Il aide également à réparer les fuites dans les tuyaux ou les systèmes d’irrigation pour éviter l’eau stagnante.
Une autre étape vers le contrôle des mouches du rivage dans les serres consiste à nettoyer les algues des murs, des sols, des gouttières et des bancs. Certains jardiniers utilisent des nettoyeurs à vapeur.
Alors, comment se débarrasser une fois pour toutes des mouches des rivages ? Si vous êtes vraiment prêt à vous lancer dans la lutte contre les mouches côtières, vous voudrez peut-être envisager les insecticides. De nombreux types d’insecticides élimineront les mouches des rivages au stade larvaire, mais n’affecteront pas les adultes. Si vous souhaitez essayer de lutter contre les mouches des rivages avec un insecticide, vous devrez utiliser à la fois un adulticide et un larvicide pour les populations bien établies.