You are currently viewing Conservation du carvi : apprenez à sécher les graines de carvi

Les graines de carvi séchées ajoutent une saveur douce et subtile semblable à celle de la réglisse aux produits de boulangerie, aux plats chauds, aux soupes, au fromage à pâte molle et à une variété d’autres délices culinaires. Les graines de carvi séchées peuvent même faciliter la digestion et apaiser les maux de ventre. Si vous vous demandez comment conserver les graines de carvi des plantes cultivées dans votre jardin , le séchage du carvi est la solution la plus simple et la plus sûre. Vous voulez apprendre à sécher les graines de carvi ? Continuez à lire pour obtenir des instructions simples.

Comment sécher les graines de carvi

Récoltez les plants de carvi mûrs lorsque les gousses ont séché et changé de couleur mais ne se sont pas encore brisées. Divisez les plantes en petites grappes. (Vous pouvez également déraciner des plantes entières).

Mettez chaque bouquet (ou plante) dans un sac en papier avec le haut du sac rassemblé et attaché autour des tiges. Percez quelques petits trous dans le sac pour permettre la circulation de l’air.

Suspendez chaque bouquet à l’envers dans une pièce sèche où les températures sont constamment comprises entre 70 et 80 degrés F. (21-27 C). Les gousses sécheront en deux à quatre semaines. Secouez bien le sac pour libérer les graines des gousses. Le sac récupérera les graines lorsqu’elles tomberont des gousses.

Une autre méthode de séchage des graines de carvi consiste à étaler les gousses sur un grillage ou un plateau recouvert d’un filet. Mettez les gousses de côté pour qu’elles sèchent. Vous pouvez également les sécher dans un déshydrateur alimentaire à la température la plus basse. Lorsque les gousses sont complètement sèches, frottez-les entre vos mains pour séparer les graines.

Conserver les graines de carvi : conserver les graines de carvi séchées

Assurez-vous que les graines de carvi sont complètement sèches, sinon elles pourraient moisir. Pour en être sûr, mettez les graines dans un bocal et laissez-les reposer environ une semaine. Vérifiez les graines quotidiennement. Si vous remarquez des signes d’humidité, retirez les graines et laissez-les sécher encore quelques jours.

Conservez les graines de carvi séchées dans un endroit sec et frais, de préférence dans un bocal en verre de couleur foncée ou un récipient en fer blanc. Évitez les contenants en papier ou en carton, qui absorbent les huiles savoureuses et vous laissent des graines fades et insipides.

Laisser un commentaire