Que votre animal de compagnie soit un chien ou un chat, voire un cochon ou un furet, tous les amoureux des animaux essaient de lui offrir leurs aliments, collations et friandises préférés. L’herbe à chat est l’un des favoris des chatons. Bien que de nombreux chats adorent cette herbe, certains ne l’aiment pas fraîche, préférant qu’elle soit séchée. Si vous êtes un amoureux des chats et que vous recherchez une nouvelle expérience pour votre félin, pensez au séchage des feuilles d’herbe à chat.
À propos du séchage de l’herbe à chat
Membre de la famille de la menthe , l’herbe à chat pousse facilement lorsqu’elle est située dans un endroit ensoleillé et ensoleillé. Comme pour toutes les herbes, les feuilles sont plus petites une fois séchées, alors laissez-les atteindre une taille mature avant de les sécher. Si votre chat fait partie de ceux qui n’aiment pas l’herbe à chat fraîche, vous pouvez sécher les feuilles au début de la saison de croissance pour voir si votre chat aime l’herbe à chat sèche.
Sinon, le séchage de l’herbe à chat fournit un ingrédient pour un thé curatif. Herbe à chat raide seule ou avec d’autres herbes pour un mélange censé soulager les maux de tête, l’anxiété et la nervosité. Avec une multitude d’utilisations, vous souhaiterez peut-être planter une plus grande parcelle d’herbe à chat dans votre jardin d’herbes aromatiques. Apprendre à sécher l’herbe à chat garantit que vous l’aurez à toute période de l’année où vous en aurez besoin.
Comment sécher les plantes d’herbe à chat
Lorsque vos plants d’herbe à chat ont atteint la taille optimale, vous pouvez commencer à les récolter . Récoltez avant qu’elles ne fleurissent ou coupez les fleurs au fur et à mesure qu’elles se développent. Selon votre emplacement, il peut y avoir plusieurs récoltes dans votre culture. La taille de la plante favorise une croissance ultérieure dans de bonnes conditions.
Récoltez l’herbe pour faire sécher l’herbe à chat tôt dans la journée. C’est à ce moment-là qu’ils sont les plus turgescents et savoureux. Prenez une tige de 4 à 6 pouces (10-15 cm) coupée au-dessus d’une feuille. Regroupez plusieurs tiges et suspendez-les tête en bas dans un endroit chaud. Placez une assiette sous les herbes suspendues pour récupérer les feuilles qui pourraient tomber.
Lorsque les feuilles sont friables, retirez-les de la tige et conservez-les dans un récipient bien fermé ou un sac refermable. Si vous venez de récolter quelques feuilles, séchez-les sur une assiette au soleil.
Vous pouvez également sécher l’herbe à chat au four à feu doux (200 degrés F. ou 93 C). Cela prend plusieurs heures pour les amener à une sécheresse appropriée.