You are currently viewing Contrôle des galles du collet du pêcher : Apprenez à traiter les galles du collet du pêcher

La galle du collet est une maladie très courante qui touche un large éventail de plantes dans le monde entier. Il est particulièrement fréquent dans les vergers d’arbres fruitiers, et encore plus commun parmi les pêchers. Qu’est-ce qui cause la galle du collet du pêcher et que pouvez-vous faire pour l’éviter ? Continuez à lire pour en savoir plus sur le contrôle de la galle du collet du pêcher et sur la façon de traiter la maladie de la galle du collet du pêcher.

À propos de la galle couronnée sur les pêches

Quelles sont les causes de la galle du collet du pêcher ? La galle du collet est une maladie bactérienne causée par la bactérie Agrobacterium tumefaciens . En règle générale, les bactéries pénètrent dans l’arbre par des blessures dans l’écorce, qui peuvent être causées par des insectes, une taille, une mauvaise manipulation ou d’autres facteurs environnementaux.

Une fois à l’intérieur du pêcher , la bactérie transforme les cellules saines en cellules tumorales et des galles commencent à se former. Les galles apparaissent sous forme de petites masses ressemblant à des verrues sur les racines et la couronne de l’arbre, bien qu’elles puissent également se développer plus haut sur le tronc et les branches.

Ils commencent par une couleur douce et claire, mais finissent par durcir et devenir brun foncé. Ils peuvent mesurer entre 1,5 et 10 cm de diamètre. Une fois que la bactérie de la galle du collet infecte les cellules de l’arbre, des tumeurs peuvent se développer loin de la plaie d’origine, là où la bactérie n’est même pas présente.

Comment traiter la galle du collet du pêcher

Le contrôle de la galle du collet du pêcher est avant tout un jeu de prévention. Puisque les bactéries pénètrent dans l’arbre par les blessures de l’écorce, vous pouvez faire beaucoup de bien simplement en évitant les blessures.

Gérez les parasites pour empêcher les insectes de percer des trous. Arrachez les mauvaises herbes à la main près du tronc, au lieu de les désherber ou de les tondre. Taillez judicieusement et stérilisez vos cisailles entre les coupes.

Manipulez les jeunes arbres très soigneusement pendant la transplantation, car les petits arbres peuvent être endommagés plus facilement et la galle du collet est plus dévastatrice pour leur santé.

Les traitements antibactériens se sont révélés prometteurs dans la lutte contre la galle du collet des pêchers, mais pour l’instant, le traitement dominant consiste simplement à retirer les arbres infectés et à recommencer dans une nouvelle zone non infectée avec des variétés résistantes.

Laisser un commentaire