La gale des noix de pécan est une maladie extrêmement destructrice qui affecte les noix de pécan. Une tavelure sévère peut réduire la taille des noix de pécan et entraîner une perte totale de récolte. Qu’est-ce que la gale des noix de pécan ? Pour obtenir des informations sur la tavelure des noix de pécan et des conseils sur la prévention de la tavelure des noix de pécan dans votre verger, poursuivez votre lecture.
Qu’est-ce que la gale des noix de pécan ?
La maladie de la gale des noix de pécan est causée par le champignon Fusicladium effusum . C’est une maladie qui détruit les cultures de noix de pécan, notamment dans le sud-est des États-Unis. La gale est plus grave en période de précipitations supérieures à la moyenne.
Le champignon de la tavelure des noix de pécan provoque ses premiers dégâts au printemps, lorsqu’il s’attaque aux nouvelles et jeunes feuilles. À l’arrivée de l’été, le champignon pénètre dans les coques des noix. Laissée à elle-même, la tavelure des noix de pécan peut tuer toutes les feuilles d’un noyer.
Mais ce ne sont pas tous les symptômes de la gale des noix de pécan. À mesure que le champignon progresse, la tavelure des noix de pécan réduit la taille et le volume des noix de pécan et peut même entraîner leur perte totale.
Il est possible, les années pluvieuses, qu’un producteur perde une récolte entière à cause de la tavelure des noix de pécan. Il est assez facile pour un cultivateur amateur de perdre à cause du champignon la récolte de noix d’une poignée de noix de pécan .
Prévenir la gale des noix de pécan
Vous vous demandez comment prévenir la tavelure des noix de pécan dans vos arbres ? C’est plus facile que de trouver comment traiter la gale des noix de pécan.
Les grands producteurs commerciaux pulvérisent des fongicides à plusieurs reprises sur leurs pacaniers pour tenter de réduire les symptômes de la tavelure des pacanes. Cependant, la meilleure solution pour les cultivateurs amateurs est de sélectionner des cultivars résistants et d’utiliser de bonnes pratiques culturelles.
Les pratiques culturelles qui peuvent aider à prévenir la gale des noix de pécan impliquent toutes des moyens de faire circuler l’air autour des arbres pour les garder au sec. Par exemple, la taille et l’éclaircissage des arbres favorisent l’entrée de l’air et du soleil dans la canopée, contribuant ainsi à sécher les branches.
De plus, le défrichement de la végétation dans les zones autour des noix de pécan permet également un séchage plus rapide. Tondre l’herbe sous les pacanes fait la même chose.
Si vous vous demandez comment traiter la tavelure des noix de pécan, le seul moyen efficace est la pulvérisation de fongicides. Cependant, les pacaniers sont généralement trop hauts pour permettre aux propriétaires de les pulvériser facilement, et ils doivent être pulvérisés plusieurs fois afin de lutter contre la maladie.
Ces mesures ne sont pas pratiques pour les producteurs amateurs possédant quelques arbres. Le coût d’une pulvérisation répétée serait prohibitif. Essayer de prévenir la maladie est de loin la meilleure option.