You are currently viewing Guide de transplantation de Firebush – Comment transplanter un arbuste Firebush

Également connu sous le nom de buisson de colibri, de buisson de feu mexicain, d’arbuste de pétard ou de buisson écarlate, le buisson de feu est un arbuste accrocheur, apprécié pour son feuillage attrayant et son abondance de fleurs rouge orangé éblouissantes. Il s’agit d’un arbuste à croissance rapide qui atteint assez rapidement des hauteurs de 3 à 5 pieds (1 à 1,5 m) et déplacer un buisson de feu peut être délicat. Lisez ci-dessous pour obtenir des astuces et des conseils sur la transplantation d’un buisson à feu sans endommager les racines.

Préparer une greffe de Firebush

Planifiez à l’avance si possible, car une préparation préalable augmente considérablement les chances de réussir la transplantation d’un buisson à feu. La meilleure option pour savoir quand transplanter le firebush est de se préparer à l’automne et de transplanter au printemps, bien que vous puissiez également vous préparer au printemps et transplanter à l’automne. Si l’arbuste est très grand, vous souhaiterez peut-être tailler les racines un an à l’avance.

La préparation consiste à attacher les branches inférieures pour préparer l’arbuste à la taille des racines, puis à tailler les racines après avoir attaché les branches. Pour tailler les racines, utilisez une pelle tranchante pour creuser une tranchée étroite autour de la base du buisson.

Une tranchée mesurant environ 11 pouces (28 cm) de profondeur et 14 pouces de largeur (35,5 cm) est suffisante pour un arbuste mesurant 3 pieds (1 m) de hauteur, mais les tranchées pour les arbustes plus grands doivent être à la fois plus profondes et plus larges.

Remplissez la tranchée avec de la terre enlevée mélangée à environ un tiers de compost. Retirez la ficelle, puis arrosez bien. Assurez-vous d’arroser régulièrement un arbuste taillé en racines pendant les mois d’été.

Comment transplanter un Firebush

Attachez un morceau de fil ou de ruban de couleur vive autour de la branche la plus haute de la plante, orientée au nord. Cela vous aidera à orienter correctement l’arbuste dans son nouveau logement. Cela aidera également à tracer une ligne autour du tronc, à environ 2,5 cm au-dessus du sol. Attachez solidement les branches restantes avec une ficelle solide.

Pour creuser le buisson, creusez une tranchée autour de la tranchée que vous avez créée il y a quelques mois. Basculez le buisson d’un côté à l’autre pendant que vous passez une pelle en dessous. Lorsque l’arbuste est libre, glissez la toile de jute sous l’arbuste, puis tirez la toile de jute autour du buisson. Assurez-vous d’utiliser de la toile de jute biologique afin que le matériau pourrisse dans le sol après la plantation sans restreindre la croissance des racines.

Une fois les racines enveloppées dans de la toile de jute, placez l’arbuste sur un grand morceau de carton pour garder la motte intacte pendant que vous déplacez le buisson vers le nouvel emplacement. Remarque : Faites tremper la motte peu avant le grand déménagement.

Creusez un trou au nouvel emplacement, deux fois plus large que la largeur de la motte et légèrement moins profond. Placez le buisson de feu dans le trou, en utilisant la branche orientée au nord comme guide. Assurez-vous que la ligne autour du tronc est à environ 2,5 cm au-dessus du niveau du sol.

Arrosez abondamment, puis appliquez environ 3 pouces (7,5 cm) de paillis. Assurez-vous que le paillis ne s’accumule pas contre le tronc. Arrosez régulièrement pendant deux ans. Le sol doit être constamment humide mais pas détrempé.

Laisser un commentaire